matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
Salut à tous ! J'ai une society Xeno depuis maintenant environ 9 mois, et j'ai remarqué dernièrement que lorsque je règle le rebond au minimum (rebond très lent) la fourche ne remonte presque plus. Donc je suis obligé de la régler entre rebond moyen-max pour qu'il y ait un retour. Sauriez-vous à quoi es-ce dû ? Quelqu'un a deja eu le meme probleme? Je l'ai achetée sur chaireactionn, savez-vous si on peut la renvoyer via chain chez Society? Désolé de ces questions en paquets mais ca me tracasse... a + Matthias :?
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
salut je ne pense pas que se soit tres grave vu que quant tu regle le rebond au mini l huile passe dans de plus petit trou pour faire simple et vu quelle a 9 mois huile c est alterer avec le temps et le rodage donc normalement une petit vidange et sa repart
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
et comme il fait froid en ce moment, l'huile a tendance a se "figer" enfin plutôt "s'épaissir" donc moins fluide.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet l'huile devient plus visqueuse avec le froid, enfin quand même.... je te conseille de faire ce petit test, va rider normalement avec le reglage du rebond ouvert comme tu le sens, et a la fin du ride, quelle que soit la température extérieure , ton huile aura chauffé, et donc tu pourras refaire le test, si elle ne remonte pas d'elle même avec le rebond réglé au plus fermé, en effet il y a un soucis.....
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ça marche bien ces fourches ? j'hésite entre ça et une DJmerde pour un montage pas cher ! Il me semble qu'il y avait des soucis sur ces fourches à un moment, mais c'est surement solutionné depuis !
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
Merci pour vos reponses! Je vais essayer d'aller faire un tour un petit moment avec, mais je suis quasiment sur que le probleme sera toujours là. J'ai aussi oublié un symptôme, elle couine quand elle est en mode "rebond lent ". Est-ce du a un mauvais graissage quelque part? J'ose pas encore me lancer dans le démontage d'une fourche et aller examiner tout ca. mais je pense qu'il serait effectivement temps d'une petite revision.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in