bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
bonjour peut etre que le topic a deja été presenté mais j'aurai bien aimé voulu savoir ce que vous me conseilleriez comme fourche dirt/street. a savoir que je pratique plutot le street que le dirt. merci et bon ride !! a+ !!
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
budjet ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
moi je te conseille la argyle 318 trop belle et trop bien...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Tu peux trouver plusieurs posts à ce sujet. Mais comme toujours les fourches qui sont citées sont Rock Shox Argyle (le modèle dépend de ton budget, la 302, 318, 409) Manitou Gold Label série 1 et 2 (9mm et 20mm) Marzocchi dirt jumper 1 2 ou 3. Si tu fais plus de street, avoir une fourche plus légère est plus pratique. La Manitou Gold Label est la plus légère. Sinon la fourche qui a le meilleur compromis (poids, fonctionnement, prix) c'est la Argyle 318.
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Totalement d'accord avec seth possédant l'argyle elle est vraiment bien avec le motion control et hyper efficace...
bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
niveau budget c'est entre 250? et 400? maximum
bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
sinon ca donne quoi niveau prix pour la rock shox argyle 318 ??
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
gold label alors !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
sur pro bike shop elle est a 350? je crois...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
si tu pratique la plupart du temps le street je te conseille une fourche rigide
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
"fou_furieux" disait:
si tu pratique la plupart du temps le street je te conseille une fourche rigide
+1 :twisted: :twisted:
bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
nan pas 1 rigide parce que je saute quand meme des bosses parfois.
jerome710
jerome710

inscrit le 9/4/09
127 messages
Bon c'est facile, la plupart des choses importante on été citées plus haut: la argile est un bon compromis meme si on ne sait pas ce quelles donneront dans le future. Ensuite, quand au choix des DJ, les 2005 sont une tres bonnes années mais les fourches sont lourdes (meme la dj1), alors que celles de 2008 et 2007 ont un poids tres resonnable mais sont un peu fragile (tout reste relatif quand meme, elles restent tres solides). Ensuite, pour les vrai streeteurs (qui ne font presque que cela), les manitou stance sont bien car elles sont tres legeres, mais il faut en racheter 1 tout les 4 mois environ....cela peu paraitre etrange mais j'ai vu pas mal de gens le faire. Pour finir, je fait du street et du dirt a toulouse, ainsi que des gap de 4m et je viens de m'acheter une dj1 2005, cette fourche est parfaite pour ma pratique et je la conseil vraiment. Seul bémol comme je le citais plus haut est sont poids, mais en mettant des roues legeres ça arrange pas mal le soucis (je roule en 24pouces). Voila, j'espere que sa t'eclairera un petit peu, mais ce quil faut te dire c'est que si tu fait du street/dirt, tu n'aura pas forcement besoin d'une fourche tres performante et donc ne vide pas ton portefeuille. Cherche les annonces (le neuf n'est pas toujour la meilleur sollution). Une fourche tres performante ne serviré pas a grand chose vu que les fourches dans ces discipline doivent etre tres dures. Donc ne t'embarasse pas a trouver une fourche trop chere, parfois un drop off bien reglée suffit emplement. Moi j'ai roulé pendant 3ans avec une drop off comp 2005 rabaissée a 85mm (par mes soins, et c'est tres facile comme manipulation). Voili voilou, @++
bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
ca c'est sur je ne vais pas vider mon portefeuille pour une fourche de street/dirt j'aurai aimé la dj1 de 2007 mais bon il n'y aura plus que des 2008 quand je pourrais me l'acheter...
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis

la dj1 2007 est encore disponible sur bikemailorder! www.bikemailorder.de

bixchouride
bixchouride

inscrit le 6/8/07
613 messages
dsl mec mais si je change ce sera aux alentour de cet été..... merci quand meme
GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages

ca dépand ce que tu veut pour du bon gros dur il y a la atomlad GI 60 http://www.atomlab.com/forks.html il y a aussi la Identi Xeno dom-bikes.com et sinon il a les traditionnel voila par contre la atomlad na pas de réglage peut étre est tu un rider pointu :wink:

GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages
Mon pote à une Dirt jump 2 de 2008 il ne sans plein pas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in