skro
skro

inscrit le 30/11/07
2 messages
bonjour j'ai eu un probleme ressament avec le pas de vis de ma manivelle, cleui entre la pedale et la manivelle. Celui-ci est completement lis maintenant... Est ce que vous auriez des solutions pour pouvoir racrocher ma pedale sans avoir a changer la manivelle ? merci de me donner toutes vos petites astuces !!! Autrement quelles manivelles vous me conseilleriez pour un giant stp 3.0 ? sachant que je l'utilise pour faire du dirt freeride. Donc il encaisse des gros chocks, par ce que des gaps de 2 metres sans amorto... Voila pour que se soit le moin cher possible vous me conseiller quoi? PS: desoler pour l' aurtre message mais je vien de passer d' un clavier qerty a un clavier azerty ( d' ou les nombreuses aute de frappes.. et comme j' ai sa rapidement j' avais pas relu..)
Easy.
Easy.

inscrit le 1/8/07
2203 messages
la prochaine fois visse les pedales de leurs coté respectif , Prend un truvativ hussufelt boitier externe , sur le net tu le trouve dans 70/100euro
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Un insert de pédale ça se change il me semble, demandes à ton bouclard s'il a le matos pour faire ça :)
skro
skro

inscrit le 30/11/07
2 messages
non mais je les avaient mise du bon coté mais je crois que j' avais oubliée la ptite rondelle entre la pedale et la manivelle... du moin sa me semble etre la seule possibilitée... sinon on peut vraiment changer le pas de vis de la manivelle ? apart en tarotant jvois pas ce qu'on peut changer ... tu peux me donner plus d'explication ?? la je vois pas...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Avec de la bonne ficelle à roti et une rosette double (plus sur). Non sans dec, regarde ce qu'il te reste du filetage. Le mieux sera de repercer la manivelle 1mm au dessus et de poser un hélicoïl. C'est une sorte d'insert, fileté à l'extérieur au diamètre et au pas du trou a refaire (donc faudra que tu taraude ton nouveau percage au pas de l'hélicoïl), et taraudé à l'intérieur au pas de ta pédale. Etant donné que les personnes ayant les outils pour poser ce genre d'élément sont rares, j'espere en plus que le filet d'une pédale est normalisé (je pense que oui). Avec ca, tu as une pédale fixée encore plus solidement qu'à l'origine.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in