"violentmarv" disait: Normalement faut respecter un ratio entre le pignon arrière et ta couronne de pédalier en gros on parle d'un ratio de 1/2 c'est à dire que ton pédalier doit avoir le double de dent de ta K7 en gros 32/16 pour le plus commun... apres il y a des ratio spécifiques au trial au street technique etc...

Perso je suis en 34/16 sur le maxmax me demande si je ne vais pas passer en 32/16, ça risque d'être court sur du plat (le 34 est léger de ce côté là) mais en relance c'est beaucoup plus vif
le seul ratio a respecter, c'est le module des dents de ton pignon
c'est à dire, l'espacement entre 2 dents, qui doit etre le meme entre le plateau et le pédalier, et le meme entre 2 jour sur ta chaine
par contre, tu peux choisir le rapport que tu veux apres, pour un single speed, de dirt street, le rapport tourne souvent autour de 2,3
moi je suis en 30/14
ça dépend surtout de ta façon de pédaler, soit un force et vitesse de jambe lente, soit en vitesse de jambe rapide donc moins dur
mais tu peux monter presque nimortequel pignon à l'arrière
ainsi tu a une grande plage de rapport de vitesse possible pour trouver quel est le bon pour toi
inscrit le 17/3/07
237 messages