fr01
fr01

inscrit le 17/3/07
237 messages
ya t'il un moyen de changer de pignon single speed ( vous me suivez ?) cet-à-dire pas forcement du 16 ... car je voudrai monter mon bike en single speed et je ride a 20 borne de chez moi et ya quelques cotes alors je voudrais savoir si on s'y fait lol > muscule des jambes 8)
titi38
titi38

inscrit le 7/10/07
365 messages
Salut quand tu achete un kit singlespeed il y a un plateau 16 et un 18 dent donc tu met celui que tu veux et aprés sinon tu peut carément t'en faire usiner un pote en a un en 15 ;)
fr01
fr01

inscrit le 17/3/07
237 messages
haaa ok c'est cool erci pour ta reponsse :!:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Normalement faut respecter un ratio entre le pignon arrière et ta couronne de pédalier en gros on parle d'un ratio de 1/2 c'est à dire que ton pédalier doit avoir le double de dent de ta K7 en gros 32/16 pour le plus commun... apres il y a des ratio spécifiques au trial au street technique etc... :wink: Perso je suis en 34/16 sur le maxmax me demande si je ne vais pas passer en 32/16, ça risque d'être court sur du plat (le 34 est léger de ce côté là) mais en relance c'est beaucoup plus vif :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Perso Je te conseille le plus dur au plus mou Car tu t'y fais Serieux j'ai une vitesse très dur Et je monte les collines, si j'ai envie lol, je pousse le + souvent 8) Mais quand tu peux pas relancé parce que tu moulines c'est lourd :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis

oép mieux vaut trop dure que tro mou, enfin en règle générale relancer mieu c'est + pratique que de lute à monter les cotes... il y a Qusset qui propose des kits SS avec les entretoises spécialement + fines pour accepter un pignon de 12dents pour le + petit!! très pratique, on arrive enfin aux petits pignons autrement que sur moyeu SS :P chainreactioncycles.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7998 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"violentmarv" disait:
Normalement faut respecter un ratio entre le pignon arrière et ta couronne de pédalier en gros on parle d'un ratio de 1/2 c'est à dire que ton pédalier doit avoir le double de dent de ta K7 en gros 32/16 pour le plus commun... apres il y a des ratio spécifiques au trial au street technique etc... :wink: Perso je suis en 34/16 sur le maxmax me demande si je ne vais pas passer en 32/16, ça risque d'être court sur du plat (le 34 est léger de ce côté là) mais en relance c'est beaucoup plus vif :wink:
le seul ratio a respecter, c'est le module des dents de ton pignon c'est à dire, l'espacement entre 2 dents, qui doit etre le meme entre le plateau et le pédalier, et le meme entre 2 jour sur ta chaine par contre, tu peux choisir le rapport que tu veux apres, pour un single speed, de dirt street, le rapport tourne souvent autour de 2,3 moi je suis en 30/14 ça dépend surtout de ta façon de pédaler, soit un force et vitesse de jambe lente, soit en vitesse de jambe rapide donc moins dur mais tu peux monter presque nimortequel pignon à l'arrière ainsi tu a une grande plage de rapport de vitesse possible pour trouver quel est le bon pour toi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in