titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
Matos : 1 avis
bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation d'un cintre en carbone en freeride/DH, et si certains d'entre vous en utilisent un, vous pouvez me dire si vous n'avez pas rencontré de probleme de solidité avec votre cintre, car je ne n'ai pas vraiment confiance en cette matiere mais vu le gain de poids, c'est vrai que c'est interressant!!! merci
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
on entend beaucoup de bien sur le monkey lite dh, mais bon moi non plus j'ai pas confience, et je prefere rester sur un bon diabolus incassable
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
le monkey lite c'est celui du lapierre DH nan??? y'a pas quelqu'un qui a ce cintre et qui pourrais nous donner son avis???
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Matos : 2 avis
je ne saurais te dire quel modele il avait mais le cintre carbone d'un pote à rompu en pleine dh avec tres grosse chute au bout donc à bien reflechir quand même
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
ok donc deja rien de bon!!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Il me semble que Paikan en a un, ou qu'il était intéressé pour en acheter un.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si bien installé (serrage au bon couple), il n'y a pas à se faire de souci. De toute façon, aluminium ou carbone, c'est le même topo ça casse sans prévenir ! Attention toutefois à changer de cintre tous les 5 ans, si ma mémoire est bonne.
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
J'ai eu un cintre carbone un answer pro taper OS j'ai fais une saison dh et pas de casse mais je l'ai changer pour easton EA70 niveau c'est presque pareil.
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
slt moi je roule avec un cintre fsa gravity carbone sa fait un ans que je l'ai est aucun probleme je fait du freeride et de la dh est aucun probleme de plus il est assez leger.
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
ok merci beaucoup!!!
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
sa m interresse aussi mais niveau cosmétique ( apparence ) j'aime pas trop le monkey lite dh et je recherche un tit cintre bien leger et super costaud pour pas trop chéro non plus , qu'il soit en alu ou carbonne je m en tape mais faut qu'il soit juste light
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
ouai en gros moi c'est pareil que genepi, je voudrai un cintre light et bien solide, meme si je doit y laisser beaucoup d'argent, peu importe!!!!
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
easton EA50 1er prix :lol: apres ta le EA70 j'en ai 2 sur mes bikes
LOULOU210
LOULOU210

inscrit le 18/11/07
12 messages
Salut je roule en enduro, j'ai un cintre ritchey wcs carbone depuis bientot un an et demi et aucun souci. Il est léger, pour moi, une forme idéale, et d'une finition au top. De la a l'utiliser en freeride , dh , je sais pas
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
donc comme je k'ai sit je roule sur un FSA ,gravity carbone il est specialement consu pour la dh et donc plus solide que un cintre enduro ou cross country mais il est pourtont bien plus leger que un cintre alu est a une galbe parfaite a mon gout je ne regrete pas du tou mon achat .
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Le prob du carbone C'est que ca fait pas de fissure Ca casse net et d'un coup :roll:
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
t'inquiete pas les alu casse aussi d'un coup net les cintre sa casse toujour s d'un coup , et au pire sa casse tu en rachete un autre.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"hugo-seven" disait:
t'inquiete pas les alu casse aussi d'un coup net les cintre sa casse toujour s d'un coup , et au pire sa casse tu en rachete un autre.
Oui en fin un cintre qui casse C'est souvent synonyme de plusieurs mois sans ride ( Visite hospitalière :lol: )
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
c'est les risque qui faut prendre mais bon apres comme je tes dit un cintre alu sa casse net aussi donc sa change rien a la donne :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages

Juste comme ça. Le easton monkey lite il est pas en fibre de carbone mais en nano tube de carbone (CNT) c'est plus resistant que de la fibre de carbone et peut etre plus que de l'alu mais c'est beaucoup plus cher. Edit: c'est carrement l'un des materiaux les plus resistants futura-sciences.com

genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ouaip surment enfin a quand un cintre titane je pense prendre un NC 17 enfin je sais pas trop
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
ouai bon en fait je crois que je vais attendre encore 1 ou 2 an pour que ce materiau ai fait ces preuves car je n'ai pas envie de me retrouver a l'hopital pour quelques grammes de gagnés sur mon bike!!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in