hargon
hargon

inscrit le 29/4/09
85 messages
Salut, voila depuis quelques temps je cherche à remplacer mes freins Hayes 9 qui etaient d'origine sur mon Sunday Expert 2007. Il se trouve que j'ai eu plusieurs pb de surchauffe pendant de longue descente (>1000m de dénivelé). J'avais fait un post pour demander le conseil entre des saints ou des code mais au final je pense prendre des moto V2. Cependant j'ai une interrogation au niveau du choix du disque ventilé ou non? Dans mon shop ainsi que sur les différents annonces de hope il annonce un meilleur refroidissement. Je ne remet pas en doute ce gain de perf. Je me demande donc si des disques normaux ne suffirait pas pour mon utilisation dh/freeeride? merci
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
salut je te conseil de t'orienter vers les disque non ventilé,les ventilé coute une blinde et sont super lourd, et avant d'avoir une surchauffe avec les autre t'en aura fait des descante.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hargon
hargon

inscrit le 29/4/09
85 messages
ok deja merci pour vos premieres reponses. Je suis pas trop fan d'acheter juste pour avoir le dernier truc sortie mais plutot avoir des disques performants. C'est clair que change des hayes avec des moto v2 ca changera fortement. Je pense que je prendrais les normaux car bon j'ai pas trop envie de mettre 120? pour une paire de ventilé pour faire jolie :p
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
par contre j'espere que tu n'est pas un maniac du poids, parce que c'es frein c'est vraiment pas du light
hargon
hargon

inscrit le 29/4/09
85 messages
"fizik" disait:
par contre j'espere que tu n'est pas un maniac du poids, parce que c'es frein c'est vraiment pas du light
a vrai dire le sunday est plus a quelques grammes pres. En regardant les V2 sont du meme poids que les code2007, y a vraiment que les 2008 qui sont plus legers.
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut j'ai les moto sur mon demo7 et apres les avoir testé aux 2 alpes et un peu partout cet ete je peux te dire que c'est vraiment ce que j'ai teste de mieux ( je suis un adepte du freinage !! toujours un doigt sur le levier ) je viens d'en monter sur mon sx trail mais j'ai pas eu l'occas de tester !! un touché au top / freinage au top / endurance au top / pas de probleme de perte de puissance suite a une chauffe ... le freinage a un doigt prend toute sa signification. par contre prends bien avec les durites avia et le disque flottant, pour le ventilé un pote a moi en a et il est tres content. le seul petit probleme c'est pour le positionement sur le cintre les leviers sont super large mais bon il y a pire comme souci ! je pense que tu ne seras pas decu ! et puis la finition est au top ! j'espere t'avoir aide un peu a plus jay
hargon
hargon

inscrit le 29/4/09
85 messages
Salut, oui spe38 tes infos sont d'une grande aide. Je pense que je vais arreter mon choix sur les moto car les quelques personnes les ayant teste donne que des bon avis. Concernant les disques je pense que meme si les ventilés ont l'air vraiment bon , je pense que les normaux seront parfait pour ma pratique. Merci ++
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
eclate toi bien avec ces freins .... c'est que du bon ! a plus tard ! jay
hargon
hargon

inscrit le 29/4/09
85 messages
Salut, je voulais savoir si quelqu'un savait si hope allait sortir des V2 2008 ou si ca reste les meme pour 2007 et 2008? Merci
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut pour te conforter ds ton choix je viens de prendre un autre jeu de moto pour mon SX TRAIL et c'est que du bon .... va voir sur le site hope pour savoir s'il y a des news ... a plus tard
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
Bonjour, je profite de ce post pour demander quel est l'avantage d'un disque flottant par rapport à un "normal"? Merci
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
Matos : 4 avis
le disque flottant te permet d'eviter le voile du disque ainsi que les divers drible au freinage , j'ai des hopes mais des mono avec durite aviation et disque flottant et c que du boneur
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
et aussi ca permet une evacuation de chaleur plus importante et plus rapide ! des hope c'est que du bonheur .... (enf1 ca n'est que mon avis !!et ca n'engage que moi !)
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
au mais dans ce cas je suis de ton avis egalement hope ya rien de mieu il me semble enfin si le prix fais mal a lachat mais une fois qu'on les a on les lache plus
hargon
hargon

inscrit le 29/4/09
85 messages
bah en fait sur le site pour 2008 il annonce que les pink. De plus sur les site c'est comme les saints, l'année n'est pas mentionnée du moins sur CRC car sur barracuda ca l'est. Mon shop m'avait dit que c'etait les memes pour 2008. C'etait une question surtout pour une baisse du prix des 2007 mais je pense que ca restera pareil en fait. Pour revenir sur le prix, oui ils sont un peu plus elevés que d'autres marques mais les ayant vu en vrai j'avoue que la finition ainsi que le modèle en lui meme explique aussi ce petit surcout.
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
j'ai eu des XT puis des hope 6 pistons et maintenant des moto ( sur mes deux bike ! et oui je me suis fait plaizz comme ca pas de diff sur le comportement des freins !!) depuis je ne roule qu'avec des hope j'ai teste des hayes ( el camino ) des avid ( juicy 5 et 7 ) ca freine fort pas je n'ai pas le touché ni les meme sensations que sur des hope ... le prix fait mal au debut c'est sur mais bon ensuite c'est une autre dimension ( oh le gars qui s'y croit !!!) fiabilité, touché, design, endurance, robustesse ... tout y est ! ensuite on aime ou on aime pas moi je suis 100 % satisfait ... heureux !! c'est du top matos !!
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/9/07
652 messages
on ne peux que comprendre la finition est magique le touché unique jai egalement eu l'occasion de tester des oro et javais des hayes avant mais aucun non ce touché magique et cette finition meme en street il sont nikel car la progressivité est une reel plus et dh il ny a aucun probleme puissance et dosable alors que demandé de plus hope et rien dautre meme si sela fais prétencieux dsl mais tester et vous comprendre lavis de spe38 et de moi meme en un mot unique
bubblegone
bubblegone

inscrit le 3/10/07
154 messages
moi aussi je souhaite changer mes hayes, et je voulais savoir ce que valent les mono m4, mono m6 par rapport au v2 (qui ont deja l'air pas mal) a part le nombre de pistons.
Si il y a quelqu'un qui les a ou qui les a testés je suis preneur d'infos.
merki.
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut pour avoir eu les 6 pistons (mais de 2006) et pour avoir les motos maintenant je trouve les motos v2 plus puissants que les 6 pistons, les M6 c'est de la progressivité a gogo un plage de dosage enorme une endurance de fou ca ne chauffe pas ( les motos non plus ne chauffent pas !!) c'est top ! maintenant je trouve que ca manque un poil de puissance mais ca freine quand meme tres fort ! pour les M4 ca doit etre un peu la meme chose j'ai hesité au moment de prendre les motos pour mon Sx trail avec les M4 et je les trouve un peu leger etrier tout petit et la piste de freinage moins large que sur les motos, mais suis je objectif du fait que je roulais deja avec des motos bref ton choix sera en fonction de ton style de pilotage ou en fonction de ce que tu cherche progressivité ou puissance pour l'endurance tous les hope sont top ! - progressivite / M4 ou M6 - puissance / motos v2 quel que soit ton choix il sera bon !!!! c'est du hope quoi ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in