eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/7/09
306 messages
Salut à tous, J'ai remarqué que les bases de mon kona scrap 2005 étaient totalement tordues :shock: , je voudrais savoir combien de temps dure la garantie Kona sur les cadres? Merci à vous
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
C'est 5 ans la garantie pour ton cadre. Tu as donc encore le temps.
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"Phil" disait:
C'est exact!
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/7/09
306 messages
ok ok merci à vous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eldoctor77, 20/11/2007
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
hep defoit les bases son " tordu" mais c'est tout a fait normal. moi sur man ancien commencal absolut elle été tordu pour laisser de la place au manivelles ( pedalier ) et sans sa elle toucherais les bases. pour ma part sa resembler a un enfoncement. verifi bien et si c bien tordu et non pas d'origine ben ======> go to the SAV aller @+ et bon ride
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/7/09
306 messages
lol non non, là en fait c'est l'entraxe des pattes qui normalement est de 135 est passée à 100..... :? :lol:
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
oulalalalalalala c quoi ce binsssss sinon pour le faite que tu ne sois pas le 1er acheteur du velo, ben tu peu toujours voir avec l'ancien proprio. mais il y a un truc que je ne comprend pas, tu n'a pas demander les papier de garentie lors de l'achat. moi quand j'ais vendu mon commencal j'ai donner a celui qui me la prix les papier de garentie, d'entretien/ revision etc... si tu a tout ces papier par contre il n'y a pas de probleme. enfin je ne pence pas ^^ aller @+
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/7/09
306 messages
pas de soucis j'ai tout çà :D
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
donc pen aucun probeleme va chez ton bouclar ( s'il fait kona) sinon va dans un mag qui vend des kona et tu leur expose ton probleme et tu leur sort les papier etc... aller bon courage
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

Pertit extrait de: konaworld.com

FOUR YEAR LIMITED WARRANTY ON BICYCLE FRAME Kona further warrants to the original owner that the frame of this new Kona bicycle purchased from an authorized Kona dealer shall be free of defective materials or workmanship for the first 4 years of ownership by the original owner, with the exception of Kona "Out of Bounds", "Downhill" and "BMX" bicycles which have a 1 year warranty. During this warranty period, Kona shall repair or replace, at its sole option, the bicycle frame if Kona determines the frame is defective and subject to this limited warranty. The original owner shall pay all labor and shipping charges connected with the repair or replacement of the bicycle frame.

Note: Les garanties en Europe pour les séries Hard sont de 2ans sur le cadre contrairement à 1an aux US Ceci dit... là, c'est sur, t'es OUT! En plus bases tordues = utilisation abusive (la plupart du temps). Essaie toujours, mais moi j'y crois pas trop...

minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
et pour des bases fissurer ? Ca devrait passer normalement ? le vélo a moins d'un an et demi !
krokmiten
krokmiten

inscrit le 18/4/09
176 messages
salut garantie de 2ans sur les cadres kona ; les fissures sur les bases ca passe en garantie ,mais pas les torsions ;) c'est tordu , c'est pas casse !quand tu fais une bosse dans ta voiture la garantie constructeur ne fonctionne pas ... bon courage
tomrider64
tomrider64

inscrit le 16/9/07
37 messages
Personnelement j'ai tordu mon cadre de dawg après un choc frontal et kona n'a rien voulu entendre alors que le vélo avait moins d'un an....
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"victor78610" disait:
"Phil" disait:
C'est exact!
encore rate ...c est 4 ans pour les cadres de xc est 2 ans pour les autres...
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
salut a tous je profite de se post pour vous poser une question chez spé elle est de combien de temps la garantie ?
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 6/4/09
575 messages
c'est 5 ans chez spé pour tou les velo..
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"hugo-seven" disait:
merci :wink: je posait cette question car j'ai entendu dire que c'était les meilleur nivo garantie ps: est-ce vrai ??
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Moué Enfin un pote a pété son P3 2005 et il passe sans prob sous garantie Mais genre Kona j'en ai aussi entendu du bien faut dire vu le nombre de casse :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"hugo-seven" disait:

For a period of time we went down to a 5 year warranty, but now we have decided to go back to a limited lifetime warranty on all frames. This warranty covers all older frames that were sold under the 5 year warranty change but is limited to covering the frames for manufacturer defects and is valid only for the original owner of the bicycle.
Source: FAQ SPECIALIZED
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Ils disent ca partout Mais ils changent quand meme 8)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"arestus" disait:
"hugo-seven" disait:
merci :wink: je posait cette question car j'ai entendu dire que c'était les meilleur nivo garantie ps: est-ce vrai ??
non, y'a des marques qui garantissent a vie.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
"Fabinou_1" disait:
"arestus" disait:
"hugo-seven" disait:
non, y'a des marques qui garantissent a vie.
Orbea Et certain spé aussi je crois Mais je crois pas que ca s'étende au dirt ni a la DH :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
peu de marque garantissent les dirt ou dh a vie. ( aucune je crois) ce qui est plutot normal.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
eh oui nous et les DHers on est les casseurs de matos alors jamais ils nous garantieraient des cadres à vie, remarque en une vie meme en XC light on casserait forcément un cadre meme un très très solide (hors titane quand meme ^^)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
si les rmx sont garanti à vie il me semble une marque une lol