toof
toof

inscrit le 11/11/06
10 messages
bonsoir voila je n'y connais pas grand chose en vtt et je projette de changer mon cadre fissuré ainsi que ma transmission, c'est pourquoi je fais appelle à vous :p Au niveau du cadre je trouve pas bcp de kits cadre nu pas trop chers, pour une utilistation enduro/ freeride assez polyvalents mais résistants (je roule aussi beaucoup en forêt donc je fais quand meme un pas mal gaffe au poids), savez vous de quel coté m'orienter? je cherche aussi dérailleurs ar/av, pédalier, shifters . Mon budget n'est pas illimité (j'oubli la gamme de transmission XTR et autres haut de gamme). Donc voila que me conseillez vous ? J'aurais également voulu avoir quelques explications: je souhaite passer sur 2 plateaux (je ne vois pas vraiment l'utilité de mon troisième plateau): question d'un novice je m'en exuse, mais au niveau des shifters, ça change quoi on garde un shifter pour 3 plateaux ? ça n'a pas d'influence? et pour les shifter j'ai vu le principe des rapid fire de shimano, est-ce utile? et niveau bash pas trop cher plutot jouliii et relativement léger on trouve quoi? Voila je demande pas mal de choses et j'espère que vous pourrez me répondre. d'avance merci
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
le XT shadow je sais pas si il est chere, mais c'est ce qui te conviendrais le mieu, enfin je pense http://www.light-bikes.de/website/new/wp-content/uploads/2007/05/xt_2008_1.jpg
titcholo
titcholo

inscrit le 8/4/07
222 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord avec fizik, le xt te conviendrai bien, relativement solide mais pas trop lourd. pour le montage en deux plateaux, on garde un shifter classique et il faut juste regler la butée du derailleur avant pour qu'il ne puisse plus monter sur le 3eme. pour le cadre, dis nous a peux pres le budget que tu as et le debattement que tu veux et on pourra t'orienter
toof
toof

inscrit le 11/11/06
10 messages