vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
salut, je voudrais savoir si il est possible de rouler (et d'envoyer) avec ma z1 avec le blocage a 110mm enclencher ? pour le four-cross ce serait pratique, et j'utilise les 150mm en descente, seulement g pa envie de totu casser en roulant en four-cross avec le blocage de débattement merci, bon ride tcho`
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Eh bien il me semble que l'ETA sert justement à réduire le débattement de la fourche afin de pouvoir rouler avec, sans soucis. Normalement, c'est bon, mais attends l'avis d'une tierce personne pour confirmer ce que j'ai dit :) Enfin, à mon avis, pas de soucis.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
ETA c'est fait pour rouler pépère (monté et plat) !!! Nullement fait pour aller rider bien hard sur des doubles et des recept à plat... Après si tu veux tout casser, n'hésite pas...
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Ah ben j'ai dit une bêtise, désolée :lol:
arzac
arzac

inscrit le 3/10/09
127 messages
ETA reduit le debatement de la fourche, mais il la bloque aussi
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
exact, ne jamais roulé en position bloquer (enfin si :lol: pour la monter plat etc.. rien de violent) ! ta plus qu'a faire du 4X avec 150mm (je suis dans le meme cas que toi, avec le temp, sa passe pas mal ^^)
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai fait un peu de dirt avec ma z1 avec ETA (dirt tranquille) mais aucun problèmes après jpense qui faut pas abuser ou maltraîter la fourche avec l'ETA wink
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Le systeme de réduction de débattement, sans blocage, contrairement à l' ETA c'est le TAS il me semble chez Marzocchi :wink:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
bah ma fourche c'est une z1 150 ETA et si je bloque a 110mm, y a encore 110mm utile, la fourche n'est pa réelement bloquée
arzac
arzac

inscrit le 3/10/09
127 messages
"vttrider68" disait:
bah ma fourche c'est une z1 150 ETA et si je bloque a 110mm, y a encore 110mm utile, la fourche n'est pa réelement bloquée
?? en fait la cartouche ETA bloque la detente si vous preferez, avec plusieurs "paliés" ... Donc vttrider, si tu la bloque à 110mm , il te restera un affaissement de la fourche de 110mm, mais elle ne remontera pas au dessus de environ 40mm selon la force du choc... :? ( j'ai une Z150 fr ETA aussi )
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
chez moi sa remonte a chaque fois a 110mm...... g essayé en mettant un rilsan
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in