koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un a ou a eu ce type de potence. Si c'est suffisamment solide etc. Je m'intéresse à cette "potence" pour ainsi gagner quelques grammes, Je voudrai juste avoir un avis extérieur afin de voir si ce choix est judicieux http://www.axxbikeshop.fr/img/p/173-318-large.jpg description: Direct mount, sans une partie centrale ralliant les deux cotés.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Tu la sors d'où cette reverse? Elle est magnifique!
Je suis intéressé par les memes réponses!
koeurfreerider
koeurfreerider

inscrit le 26/11/10
131 messages
axxbikeshop.fr

voila ! sinon il y en a une semblable sur Crc dans les 7xeuros

meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
De mon avis, une potence comme celle ci ne sera jamais aussi rigide qu'une potence avec le "capuchon" (la partie de devant) en une seule pièce. Il y aura toujours un risque de la vriller sur une mauvaise chute, surtout avec un guidon très large (couple plus élevé). Mais ce n'est que mon avis. :wink:
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
Je ne vois pas trop comment ça peut "vriller" vu qu'il y a 2 vis qui maintient chaque partie au té. L'idée est plutôt bonne je trouve. En plus elle doit considérablement réduire le cout de fabrication. Mais pour autant je trouve le prix abusif comparé à une potence normale qui doit couter bien plus cher a fabriquer.
meuric
meuric

inscrit le 5/7/08
897 messages
http://img4.imageshack.us/img4/6597/potencevrille.jpg Un peu comme ça... Enfin je ne dis pas que c'est une généralité hein, ne me faites pas dire ça! Juste il y a plus de risque, surtout si le pilote est costaud et qu'en plus de ça il a un cintre très large. C'est sur c'est beau, mais moi je ne mettrai jamais ça sur mon bike. (Commentaire qui accompagne la photo:" less than a month old, broken Point1 Split Second DM stem. Bike was in great condition, no crash evidence, shuttle marks etc. The stem just couldn't take the stress. Maybe it's just too light of a stem... " )
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
J'ai eu une sunn dans ce genre niveau rigidité c'est moins bon enfin ça reste acceptable. Si tu veux grapiller du poids sans perdre de la rigidité choppes une twenty 6. Sinon celle de ta photo ressemble étrangement à la sixpack !
freerideurdu09
freerideurdu09

inscrit le 11/2/10
77 messages
Salut, aillant fais la mauvaise expérience en DH d'exploser une potence intégrée "classique" je te déconseille fortement ce type de potence en 2 pièces sauf si évidament tu aimes changer de potences souvent :wink:! Moi je te conseille le T potence de chez HOPE (si tu as les moyens biensur)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Je voulais bien le Té, il est magnifique et surement trés solide! Mais encore faut-il avoir une fourche compatible...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Si tu veux on peut échanger si ça peut te dépanner. :wink: Je t'offre même le té hope ! :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
moi j'ai une potence en deux morceaux comme celle la et je trouve ça genial! Je ferai un topo après la saison de compet si vous voulez ;) parce je ne pense pas la défoncer, malgré mes 85 kilos
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"riderdu03" disait:
Si tu veux on peut échanger si ça peut te dépanner. :wink:

Je t'offre même le té hope !

:lol:

Et la marmotte ;)
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
240 messages
C'est louche cette photo, pour arriver dans cette position il faut que l'autre coté soit dévissé.
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Sylvain_F" disait:
C'est louche cette photo, pour arriver dans cette position il faut que l'autre coté soit dévissé.
Ou que Nathan Rennie est rattrapé un debut d'OTB...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in