mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
Bonjour. J'ai besoin de vos conseil!! Je vais bientot me faire un vélo de dh à la carte pour une utilisation freeride/dh,et je voulais avoir votre avis,sachant que je me débrouille en dh,entre monté une fourche boxxer r2c2(team)ou wc(je sais que l'une c'est amorti par ressort et l'autre par air,mais si sa vaut le coup de mettre plus d'argent?),et entre mettre des deemax normal et les ultimates,comme dit auparavant pour utilisation dh/freeride[sans parler de prix,et produits 2011] Je vous remercie d'avance.
axxbikeshop
axxbikeshop

inscrit le 2/2/11
7 messages
Salut, Parle nous de ta pratique, tu roule fort mais toute en finesse, ou tu roule fort mais assez bourrin ? Pourquoi te tourner uniquement sur ces deux choix ? Pas d'autres gammes choisis ?? Sportivement Alex
mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
Euh on va dire bourrin(enfin je fais du trial aussi donc je sais me tenir,mais c'est pas une passerelle de 4m qui va me freiner).Oui que ces choix,je veux pas me tourner vers d'autre marques meme si elles proposent des produits de bonne qualités!
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"mathspark" disait:
Euh on va dire bourrin(enfin je fais du trial aussi donc je sais me tenir,mais c'est pas une passerelle de 4m qui va me freiner).Oui que ces choix,je veux pas me tourner vers d'autre marques meme si elles proposent des produits de bonne qualités!
un ressort ou de l'air ça n'amortit pas: ça suspend, c'est tout, l'amortit est géré par l'hydraulique, qui est identique dans le cas de la boxxer team et de la wc. pour les jantes, les deemax ultimate sont des roues de courses, très light mais forcément moins robuste que les classiques... fais ton choix!
axxbikeshop
axxbikeshop

inscrit le 2/2/11
7 messages
Perso je dirais que la team suffit largement, je l'ai eu, elle amorti très bien même en roulant très lourdement sur le vélo ! Par contre les roues c'est une autre histoire, je te conseille les Ultimates, plus résistantes ! A++
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bah non, justement, les Ultimate sont moins resistantes que les classiques!
Sinon, si tu veux des roues avec des meilleurs moyeux, plus légères que les Deemax normales et moins chères, regarde chez Reverse, La 931 montées sur moyeux EVO 9.
2060grs la paire en 12x150 et moins de 500e la paire!
kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
J'opterai pour la Marzocchi, fonctionnement top, et touché beaucoup plus onctueux qu'une boxxer pour moi. Très progressive tout en étant ultra sensible en début de course. Après c'est mon avis, et niveau suspension chacun sa marque... Pour les roux, une deemax reste une deemax, donc le : "elle sont plus légères donc c'est de la merde", faut arrêter..." Si ta le budget prend les Ultimates (Avis perso encore une fois) Cordialement.
mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
Déjà merci pour vos réponses.Cependant des personnes me disent prend des deemax normal,plus robuste,et d'autre les utltimates,plus résistance!!Vous m'aidez pas. Encore des avis svp Euh je reste sur rock shox et mavic!
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
alors boxxer team (r2c2) est un peu plus lourd que la WC vu que la WC est a air..mais pense que a air t'a un avantage...si tu veux rider plus souple ou plus dur..tu pompe..la team tu change le ressort...après si tu t'en fou du budget WC direct.... pour mavic...j'ai été à l'eurobike en septembre et j'ai parler des deemax grises et ultimate avec le gas de mavic...il m'a dit que pour un usage hors-compet faut prendre les grises..certes plus lourdes mais plus solide ! vu que à la base les ultimate sont destinées à la compète... en espérant t'avoir aidé un peu !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Kono, j'ai discuté avec un gars de chez Mavic, les cerclages ultimates ont un usinage différent des normales afin de gagner du poids (sinon, on le gagnerai où?) qui fait qu'elle sont moins solides que les grises...
Donc une Deemax Ultimate est différente d'une Deemax..
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"kono6907" disait:
J'opterai pour la Marzocchi, fonctionnement top, et touché beaucoup plus onctueux qu'une boxxer pour moi. Très progressive tout en étant ultra sensible en début de course. Après c'est mon avis, et niveau suspension chacun sa marque... Pour les roux, une deemax reste une deemax, donc le : "elle sont plus légères donc c'est de la merde", faut arrêter..." Si ta le budget prend les Ultimates (Avis perso encore une fois) Cordialement.
ou as tu bien pu lire qu'on disait que les deemax ultimate étaient de la merde???? on a juste dis, et à juste titre, qu'elles étaient moins robuste que la version classique, et ce, de l'aveu même des ingénieurs mavic. faudrait arrêter d'interpréter ce que disent les gens, et ne pas parler sans savoir non plus... donc non, les deemax ultimate ne sont pas de la merde, elles sont simplement optimisées pour une utilisation course pure et dure (et même déconseillé à l'entraînement, même pour les chasseurs de chrono) au détriment de la solidité globale. il faut donc les prendres por ce qu'elles sont: des roues pour ton run de course.
mathspark
mathspark

inscrit le 8/8/10
76 messages
Ok bin merci encore pour vos réponses.Je pense partir sur un montage fourche rock shox wc et jantes deemax normal.Si encore des avis n'essités pas!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in