judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Salut Voila, je vais bientôt acheter un spad de FR/DH ! Au lieu d'acheter un spad neuf avec des composants que j'aime plus ou moins et vu que j'ai que 2000 euro de budget, je vais acheter un vélo d'occaz dans les 900euro sans fourche et roues. Je mettrais ensuite la fourche et les roues de mes rêves. 1er question : Quel vélo choisir ? en sachant que je ne veux pas de big hit, stinky et nitrous. Ensuite : voila pour illustrer : href="http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=5xwni9uh.jpg" alt="Hébergé par Hiboox.com"></a> Quelles sont les roues les mieux ? mon montage ou les SAS ? Ensuite, combien de rayons ? Quels rayon ? Quelle taille de rayon ? Voila, j'aimerais savoir tout ça :D merci de m'aider bonsoir julien :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
un peu d'aide syouplait :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
tape dans un cadre genre santa cruz bullit ou autre ( vu un vendu 1100 euros je coirs le 2007 ) et pis tu met des roue moins chere ta fourche une transmission glané par ci par la et t aurai unbon bike que tu va refaire au fur et a mesure !
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Je peux pas dépasser les 2000 :cry: C'est pour ça que je voulais choper un spad sans fourche et sans roues à - de 900 Je veux surtout qu'on me dise si mon montage spank est bien (niveau rayons+moyeu arrière)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
up !
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
alors le moyeux arreiere Il est bon J'ai el SS il tient bien il est léger ! Maintenan un ami a une SAS et elle tient extrêmement bien je te les conseils ! Les stiffy tienne tres bien aussi mais je prefere les SAS ^^
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
J'ai aussi un pti penchant pour le prix des SAS mais le vert, j'aime bien
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
bon euh ! vous êtes déjà tous au dodo ?
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
Pour la fourche tu peut taper dans les occas: y a un gars qui vend plein de fourche et d'amorto (j'ai acheter la sherman breakout chez lui: 320 au lieu de 950 :D ) Il m'a dit que tout etait neuf donc ca peut valoir le coup lien Il vend aussi des amortisseur :)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
manitou beurk La totem est + cher et la 66 baa jveu une totem :lol: Mais merci quand meme ! En faite, il me reste a trouver le spad et c'est bon ! Finalement, je vais faire le montage le moins cher : totem+SAS
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
bon je ais peut etre m'orienter vers un stinky noir ! Il est magnifique et pas cher ! :D
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages

un petit conseil reflechit bien a cet anonce j'ai acheter le mien ici !! cgi.ebay.com et en plus c'est beaucoup moins répendu que le stinky et bien plus joueur comme velo :wink: ( et plus joli je trouve ) et surtout vraiment pas cher avec le 6Way !!

judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
c'est pas cher mais à la fin ça me reviendra a + de 2000 :( J'ai réfléchie à un montage d'un stinky noir et blanc, ça peut etre joli ! Niveau antidéraillement, je peut mettre quoi? pas cher et le look pour l'anti je m'en tape
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
pedalier Ride DH avec anti Race Face = 140? !
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages

<a href="http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9gy7uqbp.jpg" alt="Hébergé par Hiboox.com"></a> Voila, petit montage avec paint :lol: J'aime bien, la totem passe bien ! avec mon budget de 2000 et si je prend totem+sas, il me reste du fric J'avais pensé : selle fizik freek guidon deity blanc chainreactioncycles.com potence da bomb camo chainreactioncycles.com disque fizzbikes fizzbikes.com anti D : shaman racing DH comp ou Box guide ou PROPOSEZ !

King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
pour le cintre je te propose un spank white collection mais pas la selle fizik freek elle est vraiment pas bien beaucoup trop dur prends une sdg bel air et mets lui un cuire blanc audessus c'est superbe sinon bon choix vite des photos :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
ba en faite, vu que je n'ai pas envie de commander sur plusieurs sites ! J'ai choisi en fonction de ce qu'il y a chez CRC et Fizzbikes ! Pour la selle, il faut que je regarde !
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
il y a une WTB d'origine ! tu sais au trouver du cuir blanc ? Et vous savez quel est la taille du pivot de la fourche ?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
disques fizzbikes ? pas bonne idée du tout, a part si tu trouve ces freins trop puissants :roll: faut pas changer des disques comme ça sans être sur que c'est compatible avec le frein sinon soit on perds en puissance, soit on use mal les plaquettes soit les 2 :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
c'etait pour l'originalité mais finalement, des freins qui freinent pas, c'est pas très original :lol:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Le gars de chez KONA me conseille un XL ! Mais je préfèrerai prendre un L bien que je fasse 1m88 ! Juste pour la maniabilité et ensuite pour le revendre, en XL, c'est dur... Que me conseiller vous ?
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
mdr ton montage on voit encore le té supérieur de la triple 8 :lol:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
:P :P C'est même pas une 888 d'abord ! c'est une drop off :P Et comment tu fais avec paint ? :lol: Et sinon pour mon histoire de taille ?
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Je dirais L :wink: Après le mieux c'est que t'essayes :wink:
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Je trouve ça ou moi ? La ou j'habite, il y a pas de stinky ! Les gens ils connaissent pas la bicyclette; c'est plutot SCOUTAIRE volé qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose ! :lol: Tu crois que si je met une potence + longue que prévu, ça ira mieu en L ? (potence de 55 au lieu de 40mm)