Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Voila j'ai un absolut 1 de 2008 et pour de la descente je me demandais si ce serait possible d'en mettre une ?
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 09/07/07
172 messages
ouais ça doit être compatible mais çà va complètement changer la géométrie de ton vélo :?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
... et bien forcer sur toutes les soudures. L'angle de la douille de direction va vachement s'ouvrir. Ca craint de passer de 100mm à 200mm. :shock:
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Tres mauvaise idée, les absolut depuis 2007 accepte 100 mmm de débattement, 130 grand maximum, tout ce que tu risques avec une double T c'est tuer la géométrie de ton bike, exploser la douille de direction, en semi rigide il est tout à fait possible de faire du FR/DH avec 100/130mm de debatement avec une fourche adapté, Marzo Z1, All mountain, Rock shox Pike voir RVL, Fox RLC..... je ne comprendrais jamais cette mode qui consiste à mettre + de 130/140mm sur un semi rigide:wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Même avis: c'est fortement déconseillé, sauf certains cadres qui étaient prévus pour ca à la base, mais qui ne se font plus il me semble.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
a la limite, si c'etait un cadre en crmo, ou un truc un peu vieux et bien solide genre toy4, j'aurais di oui... mais un absolut, il n'aimera pas ca du tout... la douille de direction risque de s'arracher au moindre choc un peu gros, de plus, ton vélo serait bien plus haut de l'avant, pas forcément tres utile, vu l'utilisation d'origine de l'absolut... de toute facon, une pike devrait faire l'affaire, si tu es un peu propre... enfin je pense.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Avec une Pike tu peu envoyer du gros deja ( demande a kingofgt :wink: ) et de toute facon si tu met plus de 130-140 a l'avant ton absolut va pas tenir longtemps. :? Sinon ca sert de toute maniere a rien de mettre 150-200mm sur un semi-rigide vu que deriere ca tabassera toujours autant donc tu gagnera pas en stabilité ( sans parler du changement de la géometrie ). Fait quand meme attention a toi et à ton absolut aussi !!
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Merci rom c'est sympa ^^. Je confirme que déjà la géométrie va changer fortement. Effectivement j'avais une Recon U-Turn sur mon shred avant et la différence était flagrante entre 85mm et 130mm. En 130mm la direction est plus lourde, le vélo devenait moins maniable. Mais comme il est dit précédement 130mm-140mm c'est très bien vu que actuellement je roule avec une Pike toujours sur mon Shred.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai 150 sur mon semi, c'est parfait pour aller bien bourrin en dh !
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Merci Bien ! Donc un Rock Shox Pike sa passe juste alors, pas plus de 130 c'est sa ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
bien sur puis tu la prend en air u-turn , tu peu la descendre en 100 quand tu tourne sur le plat :wink: et 140 en DH. Puis avant de la casser faut en vouloir
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Ben tu viens de dire que si je mets 130-140 sa risquerai de l'abimer plus vite ??
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
le bitch tu peux lui foutre une double T 170 mm facile ps j'ai un pote qui a pété sa pike team en dh elle a pas fait long feu ...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
oui ca forcera plus sur la douille mais ce sera bien moins pire que ta double t de 200mm !!! et bien moins ridicule aussi
yo_crazy
yo_crazy

inscrit le 25/01/07
185 messages
Matos : 1 avis
salu moi j'ai un giant stp2 j'ai mi une double T sunntour condor sa a tennu 6 moi mais maintenen j'ai le jeux de direction qui est mort sinon sa tien avec un bon jeux de direction
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Je vais pas relancer le débat sur la pike mais pour avoir eu pendant longtemps une recon qui a enduré une certaine piste de DH se révelant etre bien plus maltraitante pour le matos (je compare aux portes du soleil, la bas y avait pas aussi technique) ben elle a très bien tenue. Alors une Pike... S'il l'a pété je vois deux possibilités : soit il a pas eu de chance et ca peut arriver, soit il est naze et c'est un gros bourrin qui quand il voit une pierre, au lieu de la contourner, il va dessus direct. Hier session dirt avec la Pike est rien n'a changé malgré d'énorme loupé : rigidité exellente et fonctionnement au top (rom je parle de la première double du circuit de dirt dans le trou). Après pour en revenir au sujet tu peut te trouver une Z1 aussi mais elle fait 150mm. Ce qui compte le plus c'est pas vraiment le débattement c'est la hauteur de ta fourche : par exemple le sumo m'indique qu'une travis en 150mm fait 523mm de haut, une pike 454 Air U-Turn 520mm, une Z1 en 150mm 540mm et une lyric 555mm en 160mm. Voilà pourquoi j'ai prit une Pike car quand on sait qu'une fourche de dirt fait en général 490mm de haut ca fait déjà un sacré changement de géométrie. Après petit calcul passé de 490mm à 540mm ca augmente l'empattement d'un vélo de 2cm (pour un angle de direction de 68°)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
La recon tient bien en FR/Dh avec semi rigide ????
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
tu t'es rien casseé dash ?? et c'est passé ou pas ? Sinon la recon demande lui mais c'est vrai que quand j'était avec toi cet été, tu l'as pas trop soulagée le recon jusqu'a ce prendre un énorme choc frontal ( la descente du caillou où t'as cassé la durite du oro ) :lol: , elle a juste un petit jeu car les bagues de guidage sont mortent mais faut dire que tu l'as jamais vidangée aussi ^^ pas joli joli tout ca.. puis c'est juste un axe de 9mm aussi :roll:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
moi j'ai 150 sur mon semi, c'est parfait pour aller bien bourrin en dh !
Pareil..... Une double T sur un absolut, c'est une connerie par contre. Si tu veux absolument passer en double T pour pas cher, prend toi un cadre type DMR Exalt ou Azonic Steelhead (j'en ai un NEUF à vendre justement si ca t'interresse), ou un NICOLAI MT2X si t'as le budget. :lol:
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
achete un duncon cock tu verra avec une double T il a trop de gueul et en + c'est prevue pour !
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Une pike sa suffit alors ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Certain diront que oui d'autres que non. Je suis partisant du oui déjà parce que j'en ai une et que je m'en sert barbarement et ensuite parce que beaucoup de semi du championnat d'aquitaine était monté avec des Pikes.... Ca veut dire ce que ca veut dire.... Ensuite pour le Recon elle a bien tenu malgré un entretien quasi nul, usage hard et formula K24 en 180mm. Elle a juste pris un petit peu de jeu après une semaine dans les alpes mais je suis en train de changer les bagues de guidage et de lui faire la vidange parce qu'elle l'a bien méritée et que je la vends. Je pensais qu'une Pike était identique avec juste 1cm de plus en débattement et un intérieur meilleur (hydrolique, matière des pièces,...) ben je me suis trompé complet : la pike à le pivot plein, un té plus gros, des fourreaux plus gros, des bagues de guidage plus grosse....
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
je dis que si tu veux un semi de dh, tu met 150 max, parce que après sa sert a rien, meme regler assez souple, je suis relativement malpropre, et je n'est tallonner qu'une fois avec mes 150 ... puis c'est sufisament tracteur ^^
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
D'acord merci pour vos réponses les gars ! bon ride
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
une z1 en 150 sur mon kona scrap 2006 taille M ? ça ira, non ?