rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
salut, donc je sais pas si la question à été posée quelque par mais je me demandais comme je projete de changé mon frein arrière si j'achète un freins complet en vpc avec un disque de 160mm, est ce qu'il est possible de changé après pour un disque de 185 OU 200mm? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
ok merci de la réponse :wink:
hyper_insomnia
hyper_insomnia

inscrit le 6/11/07
11 messages
slt,(je suis débutant) et je voulais savoir si sa change quelque chose d'avoir un disque de 160mm ou 200mm??? et sinon vous conseiller quel taille de disque pour du DH AV/AR?
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"icarus88" disait:
salut,pour ton disque c'est simple,ta juste a rajoutr un adaptateur au diamètre voulu. :wink:
C'est pas si simple, pour certains freins il n'existe pas d'adaptateurs (je pense aux Hopes par exemple...)
"hyper_insomnia" disait:
slt,(je suis débutant) et je voulais savoir si sa change quelque chose d'avoir un disque de 160mm ou 200mm??? et sinon vous conseiller quel taille de disque pour du DH AV/AR?
La taille du disque fait varier la capacité du disque à ne pas chauffer (pas trop vite), et aussi influe sur la puissance de freinage. Plus un disque est petit, plus il chauffe facilement, plus il est progressif mais moins il est puissant. Et inversement.
kami_neko
kami_neko

inscrit le 24/10/07
201 messages
Matos : 1 avis
pour du freeride/DH tu prends du 200 a l'avant et l'arriere 180 ça devrait aller . le truc c'est que plus un disque est de grand diametre plus il se voilera facilement et comme fifikil a dis il chauffera moins vite et sera moins progressif qu'un diametre inferieur et plus puissant. oila ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in