dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Salut, Je viens d'acheter un bullit d'okaz la semaine dernière et je vais changer la fourche. Donc j'hésite entre la Totem solo air 2009 et la Marzo 66 ata 2009,je recherche une fourche fiable,efficace en dh,je fais pas beaucoup de gap et aussi une fourche qui se prépare facilement et qui pourrait bien s'adapter à ma pratique. Voilà je pense avoir fais le tour de ce qu'il y avait dire,si vous avez des questions pour m'aider à faire mon choix,je suis là parce qu'il fait trop froid et en + j'ai pas de fourche pour l'instant :lol: Merci par avance
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Marzo je te conseille ;) Tu peux pas rechercher des Marzo de cette année ? ^^
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages

Tu peux pas rechercher des Marzo de cette année ?
Trop cher pour moi Ce qui e fait un peu chier sur la Marzo,c'est le système de débattement règlable car j'avais entendu dire que c'était pas super fiable :?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Ouai , je comprend, sinon essaye de taper dans les marzo 2007 :wink: , parce que j'ai entendu pas mal de retour de chez rock shocks , et ils étaient plus souvent mauvais que bon :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
si tu veux du fiable facile a preparer evite l'air prend toi soit une totem coil soit une 66 RC3 j'ai celle de 2009 elle est bien faut juste pas que tu sois trop leger.....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Le probleme ans ce que tu proposes c'est que les deux fourches ne sont pas tip top. La totem solo air il suffit de lire tony l'arsouille et pour la 66 les ata 2009 ont quelques problemes du meme ordre. Si tu as un budget donnes le nous et on pourra t'orienter plus facilement vers qqch de fiable,facile et adapté! :wink:
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
J'ai lu sur le fofo vv que l'on pouvait quasi obtenir le comportement du coil avec une solo air donc y'a contradiction avec ce que tu me dis Tony,je sais plus a qui me fier dans le coup :? Bon sinon en ce qui concerne une Totem coil,j'en ais trouvé mais 100€ de + que mon budget... MTBikers.com,c'est fiable ce site ? EDIT:Mon budget,pas plus de 600,sa aurait été bien !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
oui tu peux il faut mettre une valve ou un truc dans la fourche qui coute 60 euro plus la purge pour la placé encore 70 80 euro ..... puis comportement ne veux pas dire fiabilitée et c'est pas parsqu'elle aura le meme comportement qu'une coil quel serra vraiment preparé.....
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
chainreactioncycles.com

et encore jai juste chercher 5 minute

Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Aujourd'hui sur veloflash y a ca
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
:oops: J'avais oublié de préciser,il me faut un pivot de 1,5 EDIT:C'est clair pas cher la 36 mais je veux 180 en deb moi
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"dignplay" disait:
:oops: J'avais oublié de préciser,il me faut un pivot de 1,5
Si t'as pas encore le JDD, tu peux prendre un reducteur, pour douille en 1.5" sur pivot 1"1/8
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Si le jdd est déjà monté
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Les marzo 2009 fiables... :?: :? Je n'ai pas trop de préjugés sur les marques mais beaucoups de mauvaises expériences sur une 888, une 66 RCV et deux 44 RC3 cassées. Des problèmes de jeu, d'huile qui pissait et de nombreux aller-retours au SAV. Donc par experience perso je ne prendrais pas une marzo de 2009. :wink: Pour les autres années je n'en sais rien, on dit pas mal de bien des 2010 où 2007 mais je n'ai jamais essayé. :wink: Par contre la totem marche bien mais niveau fiabilité je ne saurais pas te dire non plus.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sur veloflash, la RS SA 1.5 est à 750 euros. La solo air est une très bonne fourche. J'ai eu une légère fuite d'huile, mais en changeant les joints de la cartouche SA, ça fuit plus du tout. Niveau comportement, elle est bien sympa. Elle a juste tendance à consommer un poil plus de débattement que ce qu'il n'en faudrait, même avec de bons réglages, mais c'est pas dramatique. Certains trouvent qu'elle n'est pas assez sensible sur les petits chocs (et ont trouvé une manip pour l'améliorer), moi, je la trouve bien assez sensible. Quant au pseudo-blocage floodgate, c'est très pratique quand faut pédaler pour remonter. Je connais mal la 66, mais un pote qui a 2 55rc2x, il a eu aussi de jolis problèmes de fuites. Donc, pas de caricatures entre marques. Je recommande donc la RS. 8)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 30/01/2011
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ba ecoute pour ma 66 RC3 2009 aucun probleme depuis plus d'un an sans entretient consequent elle marche tres bien et 0 pb pas de jeux rien pourtant je lui en met vraiment vraiment plein la gueule....
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Avec 600€ y'a quand meme moyen de trouver mieu. Tu as ete voir en shop? ça arrive souvent qu'il leur reste des fourches invendues des années precedentes ou lors tout simplement une ristourne :wink:
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages

Tu as ete voir en shop?
Non mais dans mon bled,c'est un peu dead,par ici quand on arrive à trouver une fourche de xc en mag,c'est déjà pas mal alors quelque chose en 180 de déb...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"dignplay" disait:

Tu as ete voir en shop?
Non mais dans mon bled,c'est un peu dead,par ici quand on arrive à trouver une fourche de xc en mag,c'est déjà pas mal alors quelque chose en 180 de déb...
Bin t'as pas de villes pres de chez toi? il faut te reseigner sur les shops du coin.Ou alors vois avec ton shop s'ils peuvent commander qqch dans ton budget! Fais pas semblant qu'y a rien,je suis sur que t'habites pas en Lozere...(stips comrpendra s'il passe par la :lol: )
dignplay
dignplay

inscrit le 19/5/10
334 messages
Ouaih bah j'peux toujours passer des coup de phone pour me renseigner mais c'est sans grand espoir car c'est souvent plus cher que sur le net en mag !
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"dignplay" disait:
Ouaih bah j'peux toujours passer des coup de phone pour me renseigner mais c'est sans grand espoir car c'est souvent plus cher que sur le net en mag !
Oui et non... Quand tu connais bien ton shop ils te font des reducs,faut aussi prendre en compte le fait que si t'as un probleme le shop est la... Puis c'est rarement bien plus cher :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in