TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
Voilà heureux possesseur d"un BIG HIT 2006, j'ai une 888 VF Pour la région parisienne , je souhaiterai une fourche plus gros freeride, genre 66 ou Domain J'ai peut-être une bonne occas sur une 66 rcv (non vendue seule mais simplement en 1 monte). le gars me l'a fait à 400 roros. Elle est comme neuve car elle est neuve. La Domain se trouve aux alentours de 450 - 500 roros neuve Seulement, pas moyen d'avoir des impressions. En meme temps, en me baladant sur les divers forums, il y a les pro-rock et les pro-marzo? Alors vos avis !!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TKCscalap, 02/11/2007
batmanrider
batmanrider

inscrit le 10/5/07
182 messages
j'ai jamais tester, mais v'la le compte rendu de big bike concernant la rc2x, donc avec un reglage de compression en plus je crois : + confort, progressivité, lecture du terrain incomparable, mieu que les fox - Reglage de la pecontrainte plus que chiant (faut avoir l'outillage spécifique ce qui est rare car cene sont pas des pompes haute pression classique, car la pression dans la fourche doit s'echelonner entre 0 et 1 bar, donc faut avoir une pompe hyper precise), roue avant non guidée lors du montage Donc voila ce qui en dise de la 2007 rc2x, sachant que la rcv a aussi le reglage de precontrainte à air, la detente, mais un seul reglage de compression. Maintenant je pense que l'amortissement des deux fourches etre similaire, autrement dit tres bon. J'ai jamais essayer, mais ça me parrait etre du bon matos. a+
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
RCV est la déclinaison économique des RC2X. Cartouche (ou pseudo cartouche) moins évoluée (éventuellement moins sensible). Méfie toi du pivot qui peut être en acier (au lieu de l'alu renforcé). Si c'est le cas, Ca va être une enclume. Et puis, si tu surfes bien. Tu pourras trouver des 66 RC2x ou SL1 de 2007,neuve, à +/- 570euro... ça vaut le coup, surtout si tu étais prêt a mêttre une totem...
TKCscalap
TKCscalap

inscrit le 14/6/09
81 messages
Et en tarifs plus raisonnables, vous penssez quoi de celle-ci. Fourche Rock Shox Domain 318 IS Coil + Maxle - Débattement de 180 mm 450 roros
mekasonic
mekasonic

inscrit le 21/2/07
142 messages
Matos : 1 avis
oui , la domaine c est quelque chose de tout bon meme si la 66 n est pas mal non plus . i love totem ( mais plus chere ) ^^
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Pour avoir un domain 318 IS en 180mm j'ai vraiment été surpris par son fonctionnement. Elle est bien onctueuse et marche du tonnere sur les petits chocs. Apres on peu peut etre lui regréter un reglage de compression haute vitesse mais pour le prix de la fourche je dit sans ésiter que tu peut te jeter dessus. Puis niveau solidité y'a pas a dire. Difficilement vriable et faut lui en mettre dans la tete pour casser ses plongeur de 35 en acier trempé :shock: Apres pour la 66 en question je ne connait pas dsl. Sinon tu peux mieu chercher sur internet car la domain peux se trouver pour moins de 400? !! J'ai eu la mienne pour 300? neuve 8) Pure rapport qualité/prix Puis niveau entretient et révision cette fourche est assez simple a l'intérieur donc ca peut etre un plus pour ton porte feuille :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in