olivierfise
olivierfise

inscrit le 8/9/07
6 messages
salut, j'ai un commencal absolut chromo 2006 et je veux virer le frein av. et changer le v brake arriere par un disc, quel frein, pas cher et efficace, me conseiller vous ???? pour usage street/dirt...Merqui !!!
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
pour un frein pas tro pprogressif : juicy 5 ou juicy 7 voir hayes Nine mais moin bon dans la durée et au touché :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
poue le street pas besoin d'un frein endurant ni progressif , il faut du bon on off alors moi je dit Oro k18 en 160, apres c'est mon avis perso ...
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Avid BB5 (mécanique) mais trop trop bien oro k18, je n'aime pas du tout c'est trop on/off Avid juicy7 c'est trop trop bien et bien progressif ... hayes nine ca peut passer selon ton réglage.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
ben pas cher pas cher, chacun à ça définition du pas cher... Les moins cher du marché en hydro (<70e): HFX9, Juicy3, Oro K18, Deore.
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:shock: K18 c'est pas ON OFF ils sont juste une grande attaque mais pas mal de feeling en fait. Il suffit juste d'apprendre à les doser c'est comme tout :wink: Par contre le K18 n'est pas parmis les moins chers car il est plus cher en fait que les avid juicy 5 :roll: :lol: Faut voir les différences à l'entretient des formula aussi :shock: Avid c'est un peu le bordel pour l'entretient par contre :?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
ya juste la purge ou il faut le kit obligatoirement apres j'ai pas de souci avec mon juicy 7
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"Normal" disait:
:shock: K18 c'est pas ON OFF ils sont juste une grande attaque mais pas mal de feeling en fait. Il suffit juste d'apprendre à les doser c'est comme tout :wink: Par contre le K18 n'est pas parmis les moins chers car il est plus cher en fait que les avid juicy 5 :roll: :lol: Faut voir les différences à l'entretient des formula aussi :shock: Avid c'est un peu le bordel pour l'entretient par contre :?
mon formula ca fait un an et demi que je l'ai,les plaquettes ne sont usées qu'a 60% et le contact au toucher est toujours le meme qu'avant,c'est vraiement un bon frein serieu !! la purge ca peut encore attendre 6mois un an facile encore :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"Fougeredecombat" disait:
ya juste la purge ou il faut le kit obligatoirement apres j'ai pas de souci avec mon juicy 7
moi j'essaye de le purger moi meme en mettant de l'huile dans le reservoir et en chassant l'air, je verrais si ca marche quand j'aurai mes nouvelles plaquettes. sinon tu as payé combien ton kit ?
biker_ouf
biker_ouf

inscrit le 19/1/07
62 messages
+1 pour le k18 ... exelent frein
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
Quand je parle d'entretient c'est pas juste de la purge mais de la vérification des joints pistons etc :wink: Quand tu as le formula en mains t'es bien content car c'est bien pensé et pas la merde pour remonter alors qu'Avid autant avec leurs series BB que les Juicy je plaind le type qui doit s'en aucuper :oops: :? Quand au K18 c'est le meilleur rapport existant que j'ai trouvé et quand on voit la qualité du produit une fois dans les mains :shock: Sinon pour moi le K24 est un peu too much vu que je fais du street je trouvais pas l'utilité de dépenser plus dans la molette d'attaque qcar en street il faut toujours avoir le même feeling pour avoir le même controle sur tous les spot (surtout avec le manual)
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
en dirt tu n'as pas besoin d'un bete de frein a disque hydrolique, moi je te conseille j'ai tester plusieur hydro en dirt et street, mais j'ai tous lacher pour un seul frein !! [size=18][color=red]AVID BB5 mecanique et trop de la balle ! c'est de la tuerie ![/color][/size] et en plus ils ne sont pas trop cher et n'ont pas besoin d'entretien specifique et surtout il se regle a la main par un petite molette qui est très pratique !!!
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
d'ailleur je vends les miens :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in