Bonjour
J'ai une Z150 fr sur mon spade (ruckus shore 2007)
J'aimerais savoir si en bloquant la fourche,et en faisant du dirt avec,on risquait d'endomager le systeme...
Merci d'avance
oui, car si tu as un gros choc ca va forcer sur le bloqueur qui est uniquement fais pour annulé le pompage en cas de pédalage donc vraiment pas conseiller de sauter comme ca au pire tu rajoute de l'air ou tu augmente la compression et la yaura pas de souci
Fortement conseiller si tu veux tout casser
ETA c'est fait pour monter les pentes (ou rouler sur le plat) pour avoir un peu plus de rendement, c'est tout.
Par chez moi, les mecs qu'ils ont fait ont eu leurs deux yeux pour pleurer...
Euhhh le bloqueur
De quoi vous parlez l'ETA ça ne bloque pas
Sa garde juste 3 cm de débatement en durcissant le fourche mais ça ne bloque pas
Alors sachant que sur les marzo tu as un tampon d'huile sur environ 1 cm avant le tallonement oui tu auras que 2 cm de débatement puis tampon d'huile
A la longue à taper dans tes joints bein ils vont éclater
l'ETA ne bloque pas les fourche d'avant 2002, après sa les bloques, except mx comp 2004 et encore.
après non sa casse rien, non mais serieux prenez 2min pour reflechir quand on dit l'ETA permet de rendre une fourche roulable. vous vous doutez pas qu'une fourche avec par exemple 150mm de debattement une fois bloqué devient fragile!!!!
pourquoi dis t'on que même en xc de debloquer l'ETA avant d'encaisser une descente.
inscrit le 3/10/09
127 messages