benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Bonjour! J'ai eu pour un bon prix un guide chaine Race Face diabolus avec un bash de 36. Je voulais savoir ce que cela valait en terme d'efficacité et de fiabilité. C'est pour le monter sur un morewood Ndiza St, (le pédalier étant un Saint mono 34, et la ligne de chaine idéale étant de 53mm pour un boitier de 73mm). J'hesite à le monter sur ce cadre, ou à le revendre pour investir dans un shaman Freestyle ou un DM3 4X, car je n'aurai pas besoin de bash sur ce bike (pas de risques de chocs sur la couronne). Est ce que quelqu'un a deja monter l'antideraillement race face sur une couronne de 34 SANS BASH...? Est ce que cela marche bien? Merci de vos réponses.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Personne...? :shock:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! un copain un moi l'a monter sur un vp-free ! et ba... c'est de la daube ! tres peu de reglagle (peut etre dut a la géometrie du vp.. :? ) et les matériaux utiliser sont tres peu solide, car en une descente, la chaine a "limer" la partie qui le retien (pas entierement :shock: mais dumoins une bonne partie !) donc sa déraille ... tout sa en une descente ... pour la modique somme d'une centaine d'euro ... prend autre chose sincerement vu l'état dans lequel l'anti D est revenu (autant, c'est pas mon pote qui attaque comme un ouf quoi..) donc moi je te conseille de passer ta route, c'est chere pour pas grand chose (c'est au moins beau quand c'est neuf) et aussi.. sa fait du bruit, et la vis qui tien le galet en dessous, ba.. soit tu sert trop et sa tourne plus, soit si tu serre un poil moin, faut la resserer relativement souvent ... :? :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
C'est aussi ce que j'ai entendu dire..... Je vais tester et si ca marche pas je vais investir dans un E13 LTS ou un shaman racing freestyle... :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ba.. je pense qui si tu le teste, y risque de revenir .... invendable :lol:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
bonjour voila je peut toucher le rf a 20e avec l'adaptateur iscg et je voudrer s'avoir si au final sa vaut le coup car mon box guide devien fatigué il a fait 4 ans de loyaux service mais j'ai du le déplier replier etc ...La chaine a néamois tendance a dérailler de temp en temps ou de passer carrément au dessu de mon bash ! j'attend vos réponses surtout celle de benett
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
il me semble que benett avait fini par pas le monté :lol: enfaite, un pote l'avait (il y a 2ans) c'était de la daube ! la matiere s'usait tellement que la chaine passait dans les trous qu'elle faisait ! un autre pote en a un, plus récent, il n'a pas eu de souci avec .. donc il ont peut etre changé les derniere série comparé a ceux de y'a deux ans .. de ce fait, j't'avoue que je sais plus trop ce qui vaut :lol:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
les mec. mrp. adaptable a 99% des cadres du marché.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
y peut avoir le RF a 20? aussi ... :roll:
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Perso cela fait maintenant plus de un an que j'ai cete anti-derailleur et aucune usure,reglage facile et aucun deraillement.Alors je sais pas ce que vous faites avec votre matos ou alors il etait mal regler car je roule avec casiment tous les jours et jamais eu de souci.Au faite pour repondre a la question le guide chaine ne put pas bien marcher sans le bash car il prend en sandwich la chaine avec ce qui est sur le cadre donc voila.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
bon ben je vais tenter en méme temps j'ai pu le choix les gets dans 20 jour me fuat quelque chose de bien pas envi de m'arréter a chaque descente pour remettre la chaine !je cherche donc un bash rf pour du 36 dent faite moi vos proposition
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
helps je porend le guide chaine ou pas???obliger qu'il soit associer au bash rf ou le e-13 passerat?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"traputaca" disait:
y peut avoir le RF a 20? aussi ... :roll:
oui mais si c'est pour être emmerdé tout le temps...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
2 gas sur msn vienne de me dire que sa fonctionner bien si tu associe un bash donc bon pour 20e a limite....le gros soucy c'est est ce que mon bash e13 irat decu?enfin avec?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in