riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, donc voila je vais surement m'acheter un moyeu geisha mais je voudrais déjà savoir si ce système de freecoaster est fiable? parce que ça me foutrais les boules de mettre ce prix dans un moyeu et d'avoir des emmerdes. si j'ai bien compris le texte, il est en 32 trous? et le driver de 11 dents, ça vas pas faire un peut petit? parce que au début je risque de rouler avec un plateau de 32 dents :lol: merci d'avance
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
le Geisha j'ai pu le tester il y a pas longtemps. d'abord le driver 11 dents c'est stylé c'est petit, mais sur un 26" faudrait une couronne 25 dents pour avoir un rapport "normal" donc toi tu vas luter si tu tardes à changer ta couronne ^^ sinon faut le régler correctement et ça marche bien. par contre faut tout ouvrir pour le régler mais y'a pas mal de vidéos sur youtube et compagnie où des mecs se filme entrain de régler leur freeco (geisha justement pour certains) le fonctionnement est bien, celui que j'avais testé était trop sensible (d'origine) mais c'est vraiment une impression bizarre c'est super agréable. faudra surement que tu le règles ça a l'air un peu galère quand meme. pour la fiabilité je sais pas. ps : déception, la roue libre completement muette :cry: mais on a l'impression d'avoir les crans de la RL en plastic c'est marrent ^^
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Pour la roue libre tu met un bout de carton que tu fixe sur le cadre qui touche les rayon et c'est bon tu as un gros bruit :lol:. PS : comme tu l'as dit si tu achète du Geisha tu auras les boules. C'est bon je suis loin même très loin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par victor67, 29/10/2007 - 12:27
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
Apprend les rotation en reverse, car si pour te retourner tu utilise ton frein, ben ton freeco ne va pas tenir longtemps.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
merci pour vos réponses! mais c'est pas pré-réglé? on est obligé de démonter? pour le frein basht pourquoi ça l'abimerait? fin tout ça ça me fait hésiter quand même
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
Ben ton moyeux tourne en arrière, sans etre freiner comme quand tu pédale avec un moyeux normal, et si tu bloque d'un coup sa risque de forcer, au début sa va tenir mais pas a la longue je pense.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
hmmm j'aurais tendance à dire que justement ça l'abimera moins que faire son 180 en bloquant la roue libre avec les pédales... car les contraintes seront sur le frein et non sur le moyeu.
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
Les contrainte seront les mêmes, c'est pour sa que je parle de rotation en reverse, une buny'up 180 en rool back, comme ca plus de contrainte.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
soit j'ai rien compris, soit tu flippes carément à l'idée d'abîmer un peu un freeco. bin pour moi un rollback t'as le droit de le retourner autrement qu'en bunny ou kikster, donc s'il se renclenche aussi vite c'est aussi pour ça je pense
lolrideur
lolrideur

inscrit le 07/01/07
332 messages
Salut a tous,

J'up le sujet, je serais bien motiver a investir dans un moyeu Geisha, mais je me demandai si il y avait plus de retour dessus depuis le temps ?... Je n'en entend pas beaucoup parler, niveau durée de vie/fiabilité, ainsi que la facilité de réglage...
Je n'ai pas trouver de vendeur en France sur le net non plus..

Avis a une âme charitable pouvant m'éclairer ^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as un forum de bmx, bmxperience et ils pourront surement mieux te répondre que nous.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in