hargon
hargon

inscrit le 29/4/09
85 messages
Bonjour, j'avais fait un post il y a quelques tps concernant des pb au niveau de mes freins. Les différentes réponses m'ont mené à choisir le remplacement des Hayes 9 d'origine sur mon Sunday Expert par d'autres freins plus endurant et plus progressif. Je pense donc m'orienter vers les Shimano Saint (voir Avid code en fonction d'offre promotionnelle ou de bonne occas). Je voulais savoir si dans ce cas la je pouvais garder les disques hayes et changer etrier-levier, ou est-il preferable de changer les disques aussi pour de meilleur perf. Une seconde question concerne les saint en particulier, sur le site CRC, il y en vente les saint M800 mais pas de mention de l'année. Alors les saint 2007 et 2008 sont ils les memes, les 2008 vont ils sortir plus tard? Voila un post un peu long, je vous remercie d'avance pour vos reponses. A+
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les M800 je les avais dejà vu il y a un bout de temps, je pense que c'est les 2007.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
je suis pas sur de ce que je vais dire, mais il me semble que hope, formula et shimano font du 205mm, et hayes du 203... j'ai des étriers saint et des disc hope semi flottants ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
pour 2mm tu mets une petite rondelle et c'est réglé. sinon je te conseillerais de garder le disque qui va avec et prendre un kit "classique" avec le frein purgé et le disque, t'auras de meilleures performances je pense
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Ouais une rondelle ça marche mais ça dépend des freins... la fixation est horizontale sur les formula par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 29/10/2007
hargon
hargon

inscrit le 29/4/09
85 messages
pour le fait de garder les disques hayes ca serait dans le cas d'un achat d'occas, parfois il n'y a en vente que les leviers et les etriers. En neuf, je pense que j'acheterais des disques shimano. Par contre pour l'année des saint j'avoue que c'est une grosse question pour moi car je voudrais pas acheter les saint de CRC et que 2 semaines apres ils soient moins chers car de nouveaux sont sortis :S
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
houlaaaa j'ai regardé un peu les rotors sur CRC, et c'est le bordel, excusez moi du terme... hope : 205mm 5 ou 6 trous, 203mm 5 ou 6 trous shimano : disc saint 203mm hayes : 203mm (8", au moins c'est clair) bref c'est peut être moi qui suis en tort avec des disc 205 sur un étrier et adaptateur 203... mais mes plaquettes sont bien centrées, comprend pas. donc pour répondre à ta question, les disc hayes devraient aller, j'ai juste un doute sur la hauteur de la piste de freinage qui est différente, c'est de là que viendrait le problème.
hargon
hargon

inscrit le 29/4/09
85 messages
Ok, au pire je pourrais commander les disques d'origines en cas de pb. Je vais attendre les sorties 2008 de hope, et shimano pour voir si les prix descendent. Merci pour les infos en tout cas.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Bon, je confirme que c'est moi qui suis en tort avec des disc hope de 205 pour des étriers saint en 203... j'ai rajouté des rondelles pour rattraper le coup. Les shimano saint sont bien en 203, les hayes aussi, donc ça marche normalement.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
salut qu'est ce que vous pensez des shimano m485 en 203mm ???? merci
hargon
hargon

inscrit le 29/4/09
85 messages
J'ai pas trouvé de 485, tu veux pas dire 585, cad les LX de shimano? Si c'est ceux la je dois dire qu'ayant eu les deores sur mon precedent velo (nitrous 30 de 2004) j'en avait ete tres satisfait. D'ailleurs l'ami qui me l'a rachete en est aussi content. Tout ceux qui ont teste le velo ont trouve que le touché etait bon, au niveau freinage et endurance pour une utilisation enduro/freeride avec un peu de dh c'etait vriament bon. Je dirais que pour des freins de bonnes qualités pour pas trop cher les LX doivent etre un bon compromis.
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
je me suis monter des saint et franchement je te les recommande vivement ils sont terrible pour l'instant rien à dire! bon toucher puissance au rendez vous top quoi!
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
"hargon" disait:
J'ai pas trouvé de 485, tu veux pas dire 585, cad les LX de shimano? Si c'est ceux la je dois dire qu'ayant eu les deores sur mon precedent velo (nitrous 30 de 2004) j'en avait ete tres satisfait. D'ailleurs l'ami qui me l'a rachete en est aussi content. Tout ceux qui ont teste le velo ont trouve que le touché etait bon, au niveau freinage et endurance pour une utilisation enduro/freeride avec un peu de dh c'etait vriament bon. Je dirais que pour des freins de bonnes qualités pour pas trop cher les LX doivent etre un bon compromis.

non non sur le perp 3 des m485 ( ou une erreur de la part de bike ? ) fr.cannondale.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in