Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
salut à tous, voilà j'aimerai changer de fourche car en freeride je claque tout le temps. j'ai une Pike 426 u-turn et je la trouve trop molle. donc il me faudrai 150mm de débatement max ou une 140 mais plus dure que la pike. je pensai a la nouvelle marzo 55 en 140, qu'en pensez vous? merci merci
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
achète un ressort plus dur pour ta pike (Y)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Topic de la 55
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"MadRider974" disait:
merci ;) , je viens de tout lire et on dirait qu'ils ne savent pas grands chose a propos d'elle. vu que je n'aurai plus d'u-turn est-ce que j'aurais de grosse difficulté a faire du dirt ou dual en 140?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Si tu recherches un réglage de débattement, prends la version ATA2 (ou ATA). C'est sur ça fait plus pataud. Et si tu te lances en dirt (du vrai, c'est à dire champ de bosse) faut être propre.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
mouais, mais je crois que je vais ptoer pour des ressort plus dure, ou peut on en trouver?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
z1 en 150 :wink: sa marche top
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
C'est dommage de changer une fourche uniquement pour une histoire de compression mal gérée, change le ressort..... As tu augmenté la précontrainte pour durcir la fourche ??? Quand tu dis qu'elle "claque" c'est en compression ou en détente ???? Une détente trop rapide peut aussi en ^tre la cause :wink:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"violentmarv" disait:
C'est dommage de changer une fourche uniquement pour une histoire de compression mal gérée, change le ressort..... As tu augmenté la précontrainte pour durcir la fourche ??? Quand tu dis qu'elle "claque" c'est en compression ou en détente ???? Une détente trop rapide peut aussi en ^tre la cause :wink:
non tout ça est bien réglé, elle est mise le plus dure possible, j'ai mit la detente un peu plus lente aussi. elle claque en compression quand je veut faire de plus gros saut, et je viens de m'aperçevoir qu'a cause de ça il y a une perte d'huile au niveau de la mollette lock-out et motion control (en haut du plongeur droit) :s
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
"violentmarv" disait:
non tout ça est bien réglé, elle est mise le plus dure possible, j'ai mit la detente un peu plus lente aussi. elle claque en compression quand je veut faire de plus gros saut, et je viens de m'aperçevoir qu'a cause de ça [color=red]il y a une perte d'huile[/color] au niveau de la mollette lock-out et motion control (en haut du plongeur droit) :s
aparament, sa c'est pas nouveau sur les pike .. sinon pour ton histoire de compression, soit tu fait un régime :lol: soit tu change le ressort
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"traputaca" disait:
"violentmarv" disait:
non tout ça est bien réglé, elle est mise le plus dure possible, j'ai mit la detente un peu plus lente aussi. elle claque en compression quand je veut faire de plus gros saut, et je viens de m'aperçevoir qu'a cause de ça [color=red]il y a une perte d'huile[/color] au niveau de la mollette lock-out et motion control (en haut du plongeur droit) :s
aparament, sa c'est pas nouveau sur les pike .. sinon pour ton histoire de compression, soit tu fait un régime :lol: soit tu change le ressort
mdr!!! :lol: . un régime :D pourquoi pas , je pèse 57kg pour 1,76m je vais aller me renseigner pour les prix de régime expresse et je t'envoie une photos dans une semaine!!! :lol: . si je change de ressort et que je fais réparer la fuite ça me reviens aussi cher que de revendre celle ci et mettre la différence pour une marzo 55. il n'y a pas de marzocchi 55 a débatement variable a ressort? ou bien une 55 avec 150mm?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"traputaca" disait:
"violentmarv" disait:
mdr!!! :lol: . un régime :D pourquoi pas , je pèse 57kg pour 1,76m je vais aller me renseigner pour les prix de régime expresse et je t'envoie une photos dans une semaine!!! :lol: . si je change de ressort et que je fais réparer la fuite ça me reviens aussi cher que de revendre celle ci et mettre la différence pour une marzo 55. il n'y a pas de marzocchi 55 a débatement variable a ressort? ou bien une 55 avec 150mm?
purée ... faut manger dans la vie garcon ! stiou vu jti envoi un pot d'nutella :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"traputaca" disait:
"traputaca" disait:
"violentmarv" disait:
purée ... faut manger dans la vie garcon ! stiou vu jti envoi un pot d'nutella :lol:
j'en ai déja vidé deux de 5 kg! :lol: j'essaie de grossir mais ça marche pas :cry: .
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
plaint toi pas, y'en as qui arrive pas a maigrir... :lol:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"traputaca" disait:
plaint toi pas, y'en as qui arrive pas a maigrir... :lol:
je sais :D . dc pour en revenir au post, une 55 tst2 est-ce bon pour un usage freeride-dh et dirt ou existe-t-il une 55 120-160 mais à ressort?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
je sais :D . dc pour en revenir au post, une 55 tst2 est-ce bon pour un usage freeride-dh et dirt
C'est ce que je compte monter sur mon Howler
ou existe-t-il une 55 120-160 mais à ressort?
Non, pas de 55 à ressort ayant un débattement réglable. Seulement celles ayant un débattement fixe 140 ou 160 pour la TST2 et 160 pour la ETA ont 1 ressort.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"MadRider974" disait:
je sais :D . dc pour en revenir au post, une 55 tst2 est-ce bon pour un usage freeride-dh et dirt
C'est ce que je compte monter sur mon Howler
ou existe-t-il une 55 120-160 mais à ressort?
Non, pas de 55 à ressort ayant un débattement réglable. Seulement celles ayant un débattement fixe 140 ou 160 pour la TST2 et 160 pour la ETA ont 1 ressort.
ah dommage , enfin 140 sur un rigide c'est +/- polyvalent et normalement elle resistera mieux que la Pike.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
ah dommage , enfin 140 sur un rigide c'est +/- polyvalent
Oui (mais faut rouler propre en dirt)
et normalement elle resistera mieux que la Pike.
Normalement comme tu dis... déjà rien que les plongeur de 35mm...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
la taille des plongeur ont s'en fous un peu non? y'aurai des dj en 100mm avec des plongeurs en40, se serai tjrs une dj. se dont j'ai peur c'est que cette fourche est apparemment prévue pour l'endure tout comme la pike et j'ai pas envie de changer une troisième fois :S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 30/10/2007
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
la taille des plongeur ont s'en fous un peu non? y'aurai des dj en 100mm avec des plongeurs en40, se serai tjrs une dj.
Heu... J'ai une Z1 et une 36 sous les yeux avec des disque de 200. Ben pas photo question rigidité... Tout est un compomis qualité/prix/poids...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"MadRider974" disait:
la taille des plongeur ont s'en fous un peu non? y'aurai des dj en 100mm avec des plongeurs en40, se serai tjrs une dj.
Heu... J'ai une Z1 et une 36 sous les yeux avec des disque de 200. Ben pas photo question rigidité... Tout est un compomis qualité/prix/poids...
d'accord mais je trouve qu'on peut pas comparer fox et marzo :wink: . enfin je vais prendre la marzo 55 tst2 et encore merci a tous pour vos réponses :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in