nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Hello, J'ai acquis un Absolut 1 2008 en septembre, j'ai commencé à rouler avec un pot à Bruxelles (en MAXMAX et pour le suivre j'ai vite eu des problèmes de dérailleur) (Je débute en pratique vraiment street -dirt) Donc je passe au singlespeed :twisted: :arrow: Je vais acheter un kit single speed mais j'hésite entre le pignon 16 ou 18 dents étant donner que le pédalier est un ruktion 34 dents ... :?: Grand merci pour vos conseils éclairés :wink: Je penche pour le 18 parce que je fais pas mal de street donc vaut mieux pas un rapport trop long pour trialiser un peu ... :arrow: Je pense que 34-18 est un meilleur compromis que 34-16 entre street , truc d'équilibre (muret) et plus de vitesse des les bois en dirt :?: Dans les kits il y a que 16 ou 18 dents ou plus aussi :?: Je pense changer la chaîne pour un renforcée ... Je voudrais mettre un protège pédalier pour monter sur les murets. On me propose un E-thirteen qui je suppose sera dispo pour un plateau 34 dents. On m'a dit que ceux opaques sont plus solides que le transparent :arrow: Est-ce qu'il est dispo en blanc :?: Dernière question, désolé :oops: Je voudrais changer ma potence huzefelt 60mm pour une 40mm :arrow: Il y a la huzefelt en 40mm à 35 ?, c'est bon ou je dois chercher autre chose ?
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
prend la holzfeller carrement non ?
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
Prend le une 17 et se sera bien moi je suis en 32 14 et cest juste bien pour le street
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
La potence Hussefelt est un tres bon produit, on la trouve tres facilement à 15?? sur le net :wink:
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Pour la potence j'irai voir ailleur alors (35? pr une hussefelt ça me semblait cher aussi) Pour le net comme j'ai pas de carte de crédit donc ça va pas marcher. Sinon pour le rapport 34-18 ça va , c'est dans la norme, je connais pas trop Je viens d'aller voir un peu et apparmment en street ils prennent un rapport assez grand quand même (plus que 2) Avec mon 34-18 ça fait 1.88 alors que 34-16 ça fait 2.125 A priori je penchais pr le 34-18 parce que avec mon pot on aime bien monter sur les murets et rouler en équilibre et trialiser un peu Pour les côtes ça peu etre mieux aussi Puis biensur des fois je fonce pour prendre de l'élan pour des sauts ... et je sais pas si avec le 34-18 je devrai mouliner beaucoup pour atteindre une vitesse raisonnable (30-40 km/h) Enfin je pense qu'il devrait commencer à etre pas mal mon Absolut en single speed, ça va devenir sérieux :lol:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
moi je pense que 34-18 ça fais juste si tu veut pouvoir rouler un peut vite, moi je suis en 32-16 donc ça fait du 2 et je vais changer pour un rapport plus dure genre 32-14 parce que je mouline comme un porc
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Le absolut d'un pote http://c4.img.v4.skyrock.com/c4d/dirty-funky/pics/1259640184.jpg Il est vraiment beau et il marche super bien :wink:
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/6/07
140 messages
Vraimment bien cet Absolut, il a du y mettre en core pas mal d'argent là :shock: , le mien devrait commencer à ressembler à ça, sauf que je laisse le frein avant (j'aime bien des bons stoppies au feux rouges :wink: ) Je l'ai que depuis septembre donc j'investi plus trop dessus pcq faut que je me limite, déjà le kit single (25?) + 39? pour le protège pédalier + 16 ? pour une chaine renforcée (mieux pour les pedal hop ou le "trialisant") Et je pense aussi changer la potence pour une 40mm au lieu de 60mm Sinon pour le rpport je vais toujours tenter le 34-18 mais comme dans le kit le pignon de 16 et 18 sont fournis (je suis pas sûr, on a bien les 2 pignons :?: ) je pourrai essayer les 2 Sinon je pourrai enfin monter sur des murets assez étroits sans avoir peur de pèter le dérailleur, je pourrais toucher les disques mais j'ai au moins un côté ou il n'y a rien :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ThomsRider
ThomsRider

inscrit le 10/10/07
36 messages
Pour le kit single speed ça coute environ 25?, et sur fizzbike tu peux actuellement avoir un raceface ride dh pour 89?. Un ami l'a acheté et honnetement il est super. Donc voila ça rentre largement dans ton budjet si tu te limite a ces deux choses ;)
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
pour le bash y a dm3 qui en font des sublimes et je trouve le prix très correct pour la qualité du produit http://www.dm3bike.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in