Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
Salut tout le monde donc voila j'ai réussi a récupérer un tektro auriga gratuit avec disque 160mm (mon oncle fait du XC) pour mon subsin double mais il ne bloque pas la roue avant même a l'arrêt (si on force un peut il y a moyen d'avancer ) j'aurai aimé savoir se que je pouvais y faire je pense que c'est le frein qui a fait sont temps vu que j'ai le disque tout le temps noir d'huile donc faut t'il que je le change ou y a t'il un moyen d'arranger tout ça ? merci d'avance pour les réponse
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Masridevil" disait:
Salut tout le monde donc voila j'ai réussi a récupérer un tektro auriga gratuit avec disque 160mm (mon oncle fait du XC) pour mon subsin double mais il ne bloque pas la roue avant même a l'arrêt (si on force un peut il y a moyen d'avancer ) j'aurai aimé savoir se que je pouvais y faire je pense que c'est le frein qui a fait sont temps vu que j'ai le disque tout le temps noir d'huile donc faut t'il que je le change ou y a t'il un moyen d'arranger tout ça ? merci d'avance pour les réponse
Si le disque est noir d'huile, c'est comme si tu mettais du degrippant sur tes freins, donc ca ne peut STRICTEMENT pas freiner! Ensuite, tes plaquettes doivent etre imbibées, donc bonnes pour la benne! Enfin, si t'as de l'huile qui s'echappe, c'est que tes joins d'etrier (autour des pistons), sont morts, a voir si tu veux le remettre en etat (si un kit de refection existe), ou si ca ne couterait pas plus cher de trouver un autre frein dans ce genre en occase MAIS en bon etat! :wink:
Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
ok ok bin le truc c'est je me retrouve tout le temps avec le disque noir mais ça freine juste que ça bloque jamais genre ça freine super progressivement :?
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
tes disc sont noir car il y a de l huil ou il sont juste noir? dans se cas il sont glacer
Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
bin jsuppose que c'est de l'huile vu que quand j'essuie j'en ai sur le chiffon mais peut etre qu'une photo du disque vous aiderai peut etre qu'il sont aussi glacé je sais pas
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
La on ne voit pas trop de disque noir , enleve les plaquettes et si elles sont pleins d'huile c'est qu'il y a une fuite ... Si il y a une fuite il faut changer surement les joints , et je pense que pour remplacer ca sur des tecktro ca ne va pas être facile .
Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
"dorian06" disait:
La on ne voit pas trop de disque noir
ouais parce-que je l'ai essuyé mais le fait qu'il y est des endroit ou c'est limite "miroir" y joue aussi ? (je sais pas si c'est ça "glacer")
Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
besoin d'aide svp est ce que le problème viens du frein ou du disque ou des 2 ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Masridevil" disait:
besoin d'aide svp est ce que le problème viens du frein ou du disque ou des 2 ?
Si tu avais de l'huile sur le disque, il serait gras... Est-ce le cas?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
bin vu que j'ai bien essuyer plus maintenant mais le torchon est tout noir jvois pas trop se qui pourrai laissé des traces noir autre que l'huile
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Masridevil, 24/01/2011
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Masridevil" disait:
bin vu que j'ai bien essuyer plus maintenant mais le torchon est tout noir
Alors sors ton etrier, si tu peux, retires les plaquettes, et regardes bien autour, sur, a travers ( :lol: ) les pistons si c'est gras!
Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
bon j'ai démonté les plaquettes et je ne les ai pas trouvé grasse mais toujours se noir (sur mes doigts et le chiffon ) :?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"Masridevil" disait:
bon j'ai démonté les plaquettes et je ne les ai pas trouvé grasse mais toujours se noir (sur mes doigts et le chiffon ) :?
Bon alors j'aurais presque envie de dire que ce fameux noir serait de la poussiere de plaquettes... Si tu n'as strictement AUCUN dépot gras, ben c'est qu't'as pas d'fuite! :wink: Quand t'as tout en place, et que tu garde la poignée en pression, est-ce qu'elle te donne l'impression de continuer de s'enfoncer doucement (genre jusqu'au grip)?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
euh non
dorian06
dorian06

inscrit le 29/1/07
1620 messages
Matos : 1 avis
c'est difficile parce que on ne comprend pas vraiment , si c'est gras c'est un tout autre problème que sec... Donc regarde bien , peut être tes plaquettes sont mortes . Met du dégraissant dessus et lime un petit peu avec du papier fin . Niveau levier la sensation est comment pas trop molle avec trop d'enfoncement ?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
non le levier été assez dure quand j'appuyer ça freiner mais jamais assez pour bloquer la roue pourtant le levier bloquer a mi course
Masridevil
Masridevil

inscrit le 9/8/10
319 messages
bon je vais tout démonter et repurger les freins et je vous tien au courant merci de votre aide
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in