peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
Bonjour a tous Je decouvre franchement l'enduro, je ne suis donc pas un pro en matos alors je m'adresse a vous. Voila donc, j'ai 2 amortos parfaitement neuf un Rockshox Prodeluxe et un Fox vanR et n'y connaissant pas grand chose je ne sais lequel revendre et lequel garder... vous pouvez me donner votre avis ? Encore une question, je fais 92kg... je dois prendre quelle taille de ressort ? Merci
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
rock shox pro deelux c'est de la m*rde sa fuie de partout aucune fiabilité garde le fox :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
fox = bien donc garde le s'est se que je ferai
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
salut pour qu'on te dise le tarrage de ressort pour toi, il nous faut le modèle de ton vélo (debattement de l'amorto, et débattement de la roue arrière)
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
pffiou !!! j'ai bien fait de m'adresser a vous, ca traine pas ici ! Bon mon Fox vanR a 50mm de course, j'ai un cadre Kona dawg deluxe 2007 qui a 130mm de course... enfin je crois :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Visite les sites de deux préparateurs en amorto: - TF tuned shox - Moco Ils ont un calculateur pour choisir celui qu'il te faut. Avec tes caractéristiques, ils préconisent entre 550 et 600
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
"MadRider974" disait:
Visite les sites de deux préparateurs en amorto: - TF tuned shox - Moco Ils ont un calculateur pour choisir celui qu'il te faut. Avec tes caractéristiques, ils préconisent entre 550 et 600
merci pour ta reponse, mais il y a des inscriptions que je ne comprends pas sur les ressorts des deux amortos: -le Fox VanR: 550x2.35 -le Rockshox: 600x2 Ca veut dire quoi le chiffre apres le "x" ?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
peut ètre la dureté mais pas sur :oops:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"peroxyde" disait:
Ca veut dire quoi le chiffre apres le "x" ?
Déchiffrage des caractéristiques: "Dureté" [en livre] x "Course" [en pouce]
peroxyde
peroxyde

inscrit le 21/6/07
12 messages
"MadRider974" disait:
"peroxyde" disait:
Ca veut dire quoi le chiffre apres le "x" ?
Déchiffrage des caractéristiques: "Dureté" [en livre] x "Course" [en pouce]
J'aurais pensé qu'il y ai une course pour les ressorts ! Merci pour l'info !!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"peroxyde" disait:
J'aurais pensé qu'il y ai une course pour les ressorts ! Merci pour l'info !!
Ben, oui... Différence entre position initiale et position comprimée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in