Nanar75018
Nanar75018

inscrit le 10/10/07
8 messages
J'aurai aimé savoir si n'importe quelle jante est compatible avec toutes tailles de pneus. Par exemple moi j'ai des jantes mavic X321 et pneus de 2.10, jusqu'ou j'peux aller en taille de pneus? Et par la même occasion, tant qu'on est dans les questions stupides, que signifient les lettres KPA et PSI qu'on trouve sur les pneus? Merci de votre compréhension :wink:
ThomsRider
ThomsRider

inscrit le 10/10/07
36 messages
Normalement tu peux mettre la taille de pneu que tu veux sur un jante, n'importe laquelle Ensuite tu sera limité par la base de ton cadre ;) Par contre, la deuxieme question n'est pas si stupide que ça puisque je ne sais pas non plus ce que signifie KPA et PSI, je me demande meme si ces lettres ont une importance.
Delesquif
Delesquif

inscrit le 10/10/07
51 messages
Ah ouais, elles peuvent avoir une importance, ouais ; si tu perces à cause d'une sur-pression tu verras que ça peut être vachement important. PSI et KPa, c'est des unités de mesure de la pression (comme les bars). 1 psi = 6 894 N/m2 = 6 894 Pa = 0,068 94 bar C'est la pression max supportée par le peuneu.
Nanar75018
Nanar75018

inscrit le 10/10/07
8 messages
Merci messieurs, j'en profite pour placer une question freins maintenant, sa m'évitera de créer un post bidon. Voilà j'ai des freins formula oro K24, et sur le frein avant y'a un petit jeu au niveau de ce que j'ai identifié comme étant les plaquettes (en fait ce sont les petites "dents" qui bougent) et qui occasionne un petit bruit... bref j'aimerai savoir si j'peux laisser couler ou s'il faut changer ou étirer un peu le ressort... Merci d'avance :wink:
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
"ThomsRider" disait:
Normalement tu peux mettre la taille de pneu que tu veux sur un jante, n'importe laquelle Ensuite tu sera limité par la base de ton cadre ;) Par contre, la deuxieme question n'est pas si stupide que ça puisque je ne sais pas non plus ce que signifie KPA et PSI, je me demande meme si ces lettres ont une importance.
Je ne suis pas certain que tu puisses mettre n'importe quelle taille de pneu sur n'importe quelle jante. Il faut regarder la largeur des jantes. Alors certes on peut toujours faire, mais il y a des risques (petites fuites, déjantages, ...). Donc à confirmer ou infirmer ...
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"Delesquif" disait:
0,068 94 bar C'est la pression max supportée par le peuneu.
:shock: :shock: :shock: !!! Heu non ! amuse toi a rouler a 0.07 bars et tu verras bien ce qui se passe... Au pire enlève le pneu ça ira plus vite...
shakaw
shakaw

inscrit le 15/6/07
12 messages
il a pas dis ça, il a juste dis que: 1 psi = 0,068 94 bar . Par exemple moi mes pneu peuvent prendre au max 80 psi soit 5.4bar environ
kaizerom1
kaizerom1

inscrit le 21/5/07
348 messages
la largeur de la jante est importante aussi vas mettre un pneu en 2.7 dans une tite jante de cross country!!!
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
"kaizerom1" disait:
la largeur de la jante est importante aussi vas mettre un pneu en 2.7 dans une tite jante de cross country!!!
C'est bien ce que je voulais dire. Je me souviens j'avais des mavic crossland et j'avais mis des michelin dh comp en 2.5 ben ça tenait mal.
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
par exemple les XC717 sont limité a 2.3 max en taille de de pneus, donc non, tous les pneus ne vont pas sur toutes les jantes.. Un pneu trop gros sur une jante trop fine modifie la forme de celui ci et multiplie les chances de déjanter..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in