Columbia
Columbia

inscrit le 10/12/10
4 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

je suis nouveau sur 26in, et je viens vous demander un conseil.
J'ai récemment acquis un VTT Felt Q620 dont je suis vraiment satisfait.
Le seul petit point noir à mon avis c'est la fourche vendue avec : une SUNTOUR XCM V2 (Hydrolique).
Jusqu'à présent je n'ai eu aucun soucis avec, mais je crains qu'elle ne montre des signes de faiblesses dans quelques temps...
Je pense la changer pour une TORA 302 ou 318, avec au grand max 130 mm de débattement pour ne pas contrarier la géométrie du VTT.
je pratique XC et rando sur chemin assez roulants, quelques passages tech mais rien de bien méchant (0%freeride 0% DH of course !)

Pensez vous que ce choix est logique vu le vtt et ma pratique?
Si vous avez d'autres propo, n'hésitez pas !

merci
Columbia
Columbia

inscrit le 10/12/10
4 messages
En restant chez Suntour, les "Epicon" 100 et/ou 120 mm semblent de bonne facture non?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Une reba d'occase je pense que ça serait le top. :wink:
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Je rejoins finalement l'avis de rideur de 03, essaye de voir des fourche genre Revelation ou pourquoi pas Pike de rock shock aussi .
Columbia
Columbia

inscrit le 10/12/10
4 messages
Heu....
sont-elles adaptées au vélo???

N'y a t il pas trop de déb pour la géo du cadre??
Columbia
Columbia

inscrit le 10/12/10
4 messages
Up !!

Que me conseilleriez-vous entre :

- Rock Shox TORA 302 U Turn + poploc
Débattement variable 85 - 130 mm
Celle ci me plaît bien grâce au U Turn
2.4 kg

Et

- Marzocchi 44 RLO RC
Débattement fixe 120 mm
La bonne qualité des fourches Marzo...
2.1 kg

Niveau prix elles sont à peu de choses près équivalentes et restent adaptées à ma pratique.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
la 44, sans hésiter, par expérience, la tora est loin d'être exemplaire en fiabilité, alors que dans le même temps la 44 de ma femme n'a pas encore nécéssité d'entretien, sans même parler de soucis mécanique
jul_bikes
jul_bikes

inscrit le 12/6/10
5 messages
Salut! J'avais rencontré le même problème que toi l'année dernière sur mon vélo de XC, et j'ai acheté une Rock Shox Recon coil U-Turn 85-130mm. Evidemment, rien à voir avec la suntour et je te la recommande: bon rapport qualité prix! Et quel plaisir de jeter la suntour! A+
Columbia
Columbia

inscrit le 10/12/10
4 messages
Merci pour les retours !

Tu n'as pas eu de soucis avec un plus grand débattement avec cette fourche?
jul_bikes
jul_bikes

inscrit le 12/6/10
5 messages
Alors non aucun soucis, au contraire le vélo est beaucoup plus joueur en descente, ça permet de se lacher un peu plus. Après je n'ai pas un felt mais un commencal tout suspendu en 100mm a l'origine donc pour le changement de géo. je peux pas te dire. Pour le u-turn je dois t'avouer que la fourche est toujours restée en 130mm, j'ai jamais utilisé le 85mm...à toi de voir l'utilisation que tu en auras..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in