Mandarin
Mandarin

inscrit le 18/6/07
89 messages
Bonjours, je possede un vtt de chez décathlon , un 6.2. et j'aimerais lui ajouter des freins mécaniques, j'ai tout d'abords voulu des hydrolyque , mais cela me coutais 400euros (roue,frein et placements) ce qui n'est pas de mon budget... je cherche donc des freins a disque mécanique. esque les freins mécanique de cher décathlon vale le coups ? (40 euros le frein) esque je vais devoirs changer aussi la roue et tout le tralalala ? merci[/b]
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui bien sur que tu devra changer la roue ou le moyeu! après pour des freins mécaniques prends des avid bb5
totoche66
totoche66

inscrit le 29/7/07
20 messages
Matos : 1 avis
salut, pour 50 euros tu as en ce moment des freins hydrauliques en vpc les frais seront les memes qu avec des mecaniques(moyeux ou roues completes)
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages

salut ...je pense que pour du mecanique il faut prendre de l avid bb 5 ou alors bb 7 .. maIS tu sais le prix sera presque le meme que les modele hydrauliques d entree de gamme tel que formula oro k 18 /avid juicy 3 ou 5 ou encore shimano deore ....le moins cher d entre tous etant le hayes hfx 9 ... en ce moment , je crois qu il est a 65 euros sur fizz .... oui c est ca a voir sur fizzbikes.com il ne te reste plus qu a acheter aussi une paire de roue et de faire le montage ...qui n est pas tres complexe @ ++

Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Salut les bb5 c'eest une merveille ! je vends une paire d'occaz si t'es intéressé ... MP
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
je suis dans le meme cas que toi j'ai aussi un RR 6.2 et je compte mettre des frein a disque en ce moment chez decat' les 2jante 80euro et les 2frein70euro donc ce n'est pas trop chere moi il faut que j'attende noel :( :( :(
Mandarin
Mandarin

inscrit le 18/6/07
89 messages
merci pour vos avis... je vais voir ça chez décatlon .
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Monter des freins à disque sur le Décathlon Rock Rider 6.2 n'a aucun intérêt à mon sens. A la rigueur, mets des Tektro mais comme le 6.2 est un début de gamme (639 euro), le changements va faire cher (150 euro soit presque la moitié du prix du vélo) par rapport au gain de freinage. Il fallait opter pour le 6.3... profite du Trocathlon éventuellement. :roll:
adrien47
adrien47

inscrit le 14/2/07
23 messages
salut oui moi j'ai un 6.3 et avec les freins TEKTRO ils marchent pas trop mal .
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Des bons V-brake ça marche aussi bien!
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
"maIS tu sais le prix sera presque le meme que les modele hydrauliques d entree de gamme tel que formula oro k 18 /avid juicy 3 ou 5 ou encore shimano deore ...." je te fais remarquer que ces freins sont de très bon freins hydroliques et ce n'est pas parce ne sont pas très cher qu'ils sont d'entrées de gammes. ya pas que le hope moto 6 qui sont bon,... :wink:
titi38
titi38

inscrit le 7/10/07
365 messages
jte conseil les avid il sont vrément trés bien et ont un freinage puissant
NightRider76
NightRider76

inscrit le 15/10/07
14 messages
Rien ne vaut des bon vieux V-brake XT qui freinent encore mieux que des Tektro de m**de...
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/3/07
1130 messages
j'avais monte des etriers meca shimano mecaniques franchement ça freinait bien la plus grosse diference avec l'hydro c'est qu'a pression egale sur le levier l'hydro est plus puissant 8) et puis avec l'hydro plus de probleme de reglage des plaquettes :idea: en pratique j'ai change pour de l'hydro et mes meca sont a vendre :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in