victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Je viens de commander un pédalier sur CRC (Shimano Saint)! Dans les descriptifs il y marqué : 165 mm, 170 mm, 175 mm et je voulais savoir si c'étais bien la taille des manivelles? Et est ce que ceci a une importance en fonction du vélo? Merci!
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
C'est bien la taille des manivelles. Je ne pense pas que cela dépende du vélo, par contre cela dépend de ta pratique. Des manivelles en 175 mm te permettent d'avoir un meilleur "levier" c'est-à-dire de "mieux" pédaler. En revanche, si tu pratiques sur du cassant tu risques de toucher souvent. Si tu pratiques la descente, tu as moins besoin de pédaler et il vaut ieux privilégier des manivelles plus courtes. Cela dit, perso j'ai des 175 mm et pas de soucis, ça passe bien. Mais reste à voir la hauteur de ton boitier de pédalier. Le mien est haut donc pas de risque de toucher. S'il est bas faut faire attention. Voilà j'espère avoir répondu et surtout pas avoir dit de bêtises :wink:
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
Matos : 1 avis
Oui tu as très bien répondu je t'en remercis donc maintenant j'ai plus qu'à attendre le pédalier dans la boîte aux lettres! Cela me soulage je ne vais pas devoir annuler la commande! Merci beaucoup à toi! Et j'ai pris 170mm pour du enduro/freeride! pour un Kona Coiler
neophyte
neophyte

inscrit le 6/4/09
117 messages
Ok, je te souhaite bonne réception de ton matos et amuse toi bien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in