jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
Quel est le meilleur frein entre les avid et les magura ?J'aimerais avoir des avis de ceux qui on pu tester o moins un des deux freins,voir les deux :wink: merci !
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
avid 5 = pas mal meme plutot bien et magura dsl je connai pas
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut ...les m julie sont de bon frein , mais les juicy 5 sont quand meme mieux et plus recent ...de plus il s aurons une utilisation beaucoup plus large ( en fonction diam du disque )..@ +
gilisen.dirt.fisher
gilisen.dirt.fisher

inscrit le 9/7/07
172 messages
Avid Juicy five : 2 pistons Magura jullie:2 pisons Mais je te conseil avid, c'est vraiment de la qualité, +1 pour les juicy 5
Normal
Normal

inscrit le 9/10/07
351 messages
:roll: Oui mais y'a mieux que les avid :lol: Enfin plus facile à entretenir et un trés bon touché tu as le ORO de chez formula en K18 :wink: Le k24 étant pour moi un peu gadjet :x
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ORO = aime pas et adhére pas au principe de chauffe du disque alors je fais des disque de 220 mm enfin bref
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
Matos : 1 avis
je déconseille les magura julie en dh j'en ai fait l'expérience!!!!
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"riderfsr" disait:
je déconseille les magura julie en dh j'en ai fait l'expérience!!!!
normal . , car ils ne sont pas prevu pour cet usage ....grosse erreur de casting ..
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
riderfsr,peut tu dire pourquoi tu es deconseille ?
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/4/10
48 messages
je suis passé des julies au juicy 5 2006 en 200mm(je crois que c quasiment les memes que les 3 2007). points forts, julie : rien, juicy : tout. en espérant t'avoir aidé :lol:
riderfsr
riderfsr

inscrit le 12/2/07
386 messages
Matos : 1 avis
déja comme dirait freneurfou c'est pas fait pour sa et les durite ne sont pas résistante du tout les freins ne sont pas puissant les freins sont très bruyant!!!! et les plaquettes bouffe vite très vite!!!
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages

ok donc si je veut prendre : mtbikers.com

jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages

ok donc si je veut prendre : mtbikers.com est ce que je doit acheter dautre adaptateur pour monter sur un cadre specialized hardrock pro 2006 et sur une rock shox revelation 07 qui est pour linstant en hayes sole 160mm av ar ?

Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/4/10
48 messages
non, ils sont livrés avec adaptateur en standard international correspondant à la taille des disques
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
ok merci jean-raoul 8) je vais bientot me les commander !
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
j'ai une derniere question !J'ai pu tester les magura julie et j'ai adoré leur toucher cest a dire bien"sec" et le levier revenait bien,je sais pas si vou voyer ce que je veux dire!enfin bref est ce que les avid ont aussi le meme toucher et si non comment est il ?
Jean-Raoul Ducable
Jean-Raoul Ducable

inscrit le 28/4/10
48 messages
pour le toucher, mes julies étaient assez mou au niveau du levier (mais c un vieux modèle çà a peut être évolué) alors que les juicy sont durs et secs comme tu dit, genre frein de moto. après les juicy sont moins progressifs mais bon ils sonts en 203mm aussi et au moins un doigt suffit pour s'arreter dans n'importe quelles conditions.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in