tifoulefou
tifoulefou

inscrit le 18/9/07
58 messages
Bonjour je viens bientot recevoir une fourche neuve et j'aimerais savoir si il y a besoin de la roder, et si oui comment,cb de temps...? MERCI
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
bah t'as enfin commandé? T'as pris quoi au juste. Concernant la période rodage: tant que les frictions n'ont pas disparue...
tifoulefou
tifoulefou

inscrit le 18/9/07
58 messages
j'ai pris la RockShox Revelation Dual Air 130mm chez fizz à 270 euros Bon choix ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour de l'enduro oui.
tifoulefou
tifoulefou

inscrit le 18/9/07
58 messages
ok merci est ce que je peux faire des sauts de 2m 2,50m avec cette fourche, de la descente ? MERCI
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tout dépends de la vitesse et de la façon à laquelle tu arrives... Façon enduro ça va. Mais bourrin du style freinage tardif et gros appuis... Tu réduiras considérablement la durée de vie de ta fourche...
tifoulefou
tifoulefou

inscrit le 18/9/07
58 messages
ok merci et est-ce que c'est cho à changer la fourche, je peux le faire moi ou je l'amene à un pro ? MERCI
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tu vires l'ancienne. Tu récupères la coupelle qui se trouve à la base de son pivot et tu la remontes sur la nouvelle. Tu coupes le pivot à sa juste hauteur (mesure l'ancienne). Tu insères une nouvelle étoile. Tu remontes le tout avec un coup de graisse. Temps: 30min grand max - Niveau difficulté : newbies Outils: tournevis plat, marteau, coupe tube (ou étau + scie)
tifoulefou
tifoulefou

inscrit le 18/9/07
58 messages
Une nouvelle etoile ? c'est quoi au juste ? elle est fourni avec la nouvelle fourche ou faut acheter en plus ? MERCI
arestus
arestus

inscrit le 13/6/07
1654 messages
"tifoulefou" disait:
Une nouvelle etoile ? c'est quoi au juste ? elle est fourni avec la nouvelle fourche ou faut acheter en plus ? MERCI
il faut l'acheté (entre 2 et 5 euros ) l'etoile c'est se qui te permet de tenir ton bouchon de potence et sa se met de force dans le pivot de la fourche mais attention a ne pas trop l'enfoncé au debut sinon tu est pi*é le mieux tu ajuste ton pivot de fourche et tu la met apres
tifoulefou
tifoulefou

inscrit le 18/9/07
58 messages
ah et je peux pas garder l'ancien ? je crois je vais le faire faire par un pro :D
Loleride
Loleride

inscrit le 9/10/09
1742 messages
L'étoile c'est le plus chaud a metre faut la metre bien droite et a la bonne hauteur.
tifoulefou
tifoulefou

inscrit le 18/9/07
58 messages
comment je sais quand c'est à la bonne hauteur...., je peux utiliser l'ancienne ? c'est livré avec la fourche neuve ? MERCI
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Autre solution pour l'étoile : acheter un expandeur Hope, 25? environ mais réutilisable et bcp plus facile a utiliser..
kapitalriderchouf
kapitalriderchouf

inscrit le 26/4/07
341 messages
Tu ne peux pas récupérer ton ancienne étoile , et il n'y a pas d'étoile fourni avec les fourches , mais va en acheter une ca coute 5 ?, c'est pas trop dur à mettre apres , tu prend un tube qui rentre ben dans ton pivot et tu t'en sert pour taper sur l'étoile ( tu mets l'étoile sous le tube puis tu donnes des coups de marteau au bout du tube ) ( oui je sais , c'est pas très clair ^^ ) ca vaut pas le coup de l'amener chez un bouclard qui va surement te faire payer ca ( sauf si tu le connait bien ) tchaoo
liper
liper

inscrit le 11/6/09
50 messages
j'ai acheté la révélation sur barracudda (plus chère :? ), elle est vraiment bien, et elle a l'air solide (je l'ai depuis mi juillet et j'ai fait de la dh à métabief et une dh en belgique avec sans problème). Si tu es relativemment propre, tu pourrais normalement faire d'assez grop gaps. L'étoile n'était pas avec, sur barracudda il fallait regarder dans "expandeur". J'ai voulu mettre celle de mon ancienne fourche mais le diamètre ne correspondait pas, il y a deux taille eje crois t celui pour la révelation est le plus petit des tubes (tube épais). Perso, je l'ai fait monté par un proffessionel, de peur de mal mettre l'étoile. Sinon, il te faut aussi une pompe si tu ne l'as pas achetée avec. (ça me rapelle qu'il m'en faudrait une aussi,...)
tifoulefou
tifoulefou

inscrit le 18/9/07
58 messages
Fourche reçue :lol: :lol: :lol: 8) 8) :D :D Montage ce soir ou vendredi !!
tifoulefou
tifoulefou

inscrit le 18/9/07
58 messages
il ne me reste plus qu'à aller acheter une etoile demain et un nouvel etrier car il se fixe dans l'autre sens :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in