Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Bonjour, Suite à ce qui semble être un déraillement à la réception d'un saut, mon dérailleur a littéralement explosé en mille morceaux. une des deux roues du dérailleur a été ejectée, les deux bras qui la maintenait complètement tordus et le tout arraché au niveau des deux vis (qui n'ont pas cédé, mais le métal au tour...). Bref, comme ni la chaîne, ni aucune autre pièce n'ont cédé, je suppose que ce pédalier n'est pas solide, cependant, comme j'ai cassé ma pate de dérailleur la semaine dernière, je pense qu'il doit exister une contrainte quelque part. J'utilise un mono plateau, avec guide chaîne truvativ box guide et neuf vitesses à l'arrière. Toutes les vitesses passent correctement et la chaîne passait dans l'axe du guide. Donc peut-être avez vous déjà rencontré ce type de problème? Que me conseillez-vous (je n'ai pas trop d'argent à mettre dans un dérailleur non plus...)?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
J'ai roulé pendant 2 ans avec un Alivio en FR/DH/Dirt RAS (pourtant modèle au dessous du Deore). Ta votre ayant cassée ta patte de dérailleur a dur avoir un effet sur ton dérailleur (bref... ça casse pas tout seul). Moi, je roule en Shimano 105 route (+/- 40e) et en Lx Chappe courte (+/- 39e). RAS ça tiens bien.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
et y'a quoi comme bon shifter pour aller avec un 105 ? sa marche bien en dh ?
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
c'est quoi un derailleur? sa sert a quoi? c'est pour derailler?
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"le toux" disait:
Tout le monde ne fait pas du street :lol:
aaron
aaron

inscrit le 14/9/07
1201 messages
"le toux" disait:
ya truc qui sapelle antideraillement donc on deraille pas
Samo
Samo

inscrit le 28/9/09
459 messages
Franchement, le plus étonnant c'est que tout pête sur un saut (la pate aussi avait pété sur un saut) et pas en me prenant une branche ou un truc comme ca.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"traputaca" disait:
et y'a quoi comme bon shifter pour aller avec un 105 ? sa marche bien en dh ?
Tu lui mets n'importe quoi: Shimano LX, XT, XTR... ou Sram Rocket et Attack. Perso, j'ai eu mare de casser du matos donc avec mon 105, j'ai mis des Deore (rapport qualité/prix oblige)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
sa bouge pas trop ? genre comme certain shimano où au premier bond sa tape dans tout les sens (pas comme les sram :roll: )
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
"traputaca" disait:
sa bouge pas trop ? genre comme certain shimano où au premier bond sa tape dans tout les sens (pas comme les sram :roll: )
Perso ma transmission est full shimano ( ar XT, av LX, shifters LX, cassette LX) et je n'ai jamais eu AUCUN problème avec malgré des réceptions pas toujours très académiques :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Perso RAS, moi ça me convient. C'est pas parce que l'on a vu une video comparant un derailleur SRAM/Shimano, qu'il faut avoir peur de Shimano... d'ailleurs dans le test, il aurait du mettre 3 ptis coup de tourne vis sur la vis de tension du ressort et ça aurait moins bouger...
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
+1 pour utiliser un groupe de route en fr/Dh, ma prochiane transmission sera en k7 9v (12/25) + dérailleur arrière chappe courte du groupe 105 avec tu peux utiliser un shifter SRAM Attack, je le préfère aux shifters shimano :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in