JRCondat
JRCondat

inscrit le 14/10/07
10 messages
Bonsoir, J'ai mon VTT adoré qui a 9 ans et qui supporte encore bien ce que je lui inflige mais moi en vieillissant mes bras supportent de moins en moins, donc j'aimerai lui installer une fourche ammortisseur mais d'après Décathlon, mon VTT est ancien et c'est un pivot d'ancienne taille (très fin) donc à votre avis c'est fouttu pour lui mettre une fourche dans le cas contraire vous avez des références ? Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire un ex-nouveau débutant ;)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
Matos : 2 avis
sa doit etre une fourche 1" ... Sa doit se trouver sur le net je pense mais assez rare maintenan
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Il me semble que Décat' vend une fourche dont le pivot est d'1pouce justement, pour les anciens VTT.
JRCondat
JRCondat

inscrit le 14/10/07
10 messages
Merci de ta réponse, j'ai fait le tour du net mais introuvable maintenant y'a que du 1 1/8 mais plus de 1 pouce seulement :( Si quelqu'un a une occass je suis preneur...
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Tiens, j'en ai trouvé une, chez Décat, justement. Attention, elle n'est faite que pour la rando, c'est tout. http://decathlon.fr/FR/fourche-grind-1-quot-3715499/
JRCondat
JRCondat

inscrit le 14/10/07
10 messages

Je ne fais que du cross country depuis une très lourde chute, c'est fini pour moi la descente depuis plus de 10ans. Mais cette fourche à 49? ça doit être une daube infame qui va me faire plus de mal que ma fourche rigide non ? Je l'ai d'ailleurs trouvée à 35? : koodza.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par JRCondat, 14/10/2007
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 1/6/07
1616 messages
c'est toujours mieux que rien je pense ... un copain l'a sur un decath et bon elle a tenu en dirt donc en XC sa devrait passer!
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Attention aux frais de port sur ce site, tu pourrais en avoir pour aussi cher que si tu l'achetais directement dans un magasin Décat' :) Quant à la qualité, oui, ce n'est certainement pas une bonne fourche, mais en 1 pouce, à part en occasion, tu auras du mal à trouver mieux, je pense.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui ça passera!! après si t'es chaud pour le bricolage tu peux toujours changer les joints (la fourche s'encrasse super vite c'est son principal défaut!!). puis changer les cartouches, les ressorts, vidanger, enfin bref te faire une petite prépa. y'a moyen de faire un bon truc et pour du XC elle ne cassera pas
JRCondat
JRCondat

inscrit le 14/10/07
10 messages
Merci à vous pour vos réponses (ça fait plaisir de se sentir écouter lol), j'ai donc commandé ma fourche sur le site Koodza qui est pour information, le site de vente en ligne sous une marque blanche de Décathlon ;)
JRCondat
JRCondat

inscrit le 14/10/07
10 messages
Tu as un petit article sur internet pour expliquer l'amélioration possible d'une fourche ? Car je vais suivre vos conseils je n'ai rien trouvé d'autre que cette fourche
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
je pense pas que ya des tutos mais bon par exemple si elle est trop dure tu met un ressort plus mou etc... je sais pas trop ce qui est possible sur ce genre de fourche donc je me prononce pas trop
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in