JRCondat
JRCondat

inscrit le 14/10/07
10 messages
Bonjour, Ceci est mon premier message mais je n'ai pas envie de me débarrasser de mon VTT qui à maintenant 9ans. Mais j'ai un problème de dérailleur arrière. En effet, à l'arrière j'ai une cassette de 8 vitesses et le dérailleur est un Shimano Deore LX, il passe toutes les vitesses quelquesoit le plateau utilisé par contre j'ai un problème avec la vitesse 7 à l'arrière, elle craque quand je force sur les pédales et ce quelquesoit le plateau utilisé également. Ce qui est étrange c'est qu'il craque que sur cette vitesse : la 7 et c'est tout... Si vous avez une idée, je suis preneur car j'aime trop ce VTT qui ne fait que 10,2Kg malgrés son age avancé :) Merci d'avance pour vos réponses
tomrider64
tomrider64

inscrit le 16/9/07
37 messages
ca vient peut-ètre d'une dent usée ou tordu sur la cassette...
JRCondat
JRCondat

inscrit le 14/10/07
10 messages
Merci de ta réponse, je vais donc changer la cassette mais est ce qu'un SRAM sera suffisante car là c'est une cassette Deore.
JRCondat
JRCondat

inscrit le 14/10/07
10 messages
Je viens de vérifier et la cassette semble en bon état :( Le problème doit donc venir d'ailleurs :cry:
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Matos : 1 avis
C'est peut-etre le pignon 7 qui est un peu desserti de son étoile. Dans ce cas là tu dois changer ta cassette. (et ta chaîne).
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/7/10
220 messages
bizarre que c'est seulment sur une vitesse,je pense pas que ce soit le derailleurs alors!change peut etre ta cassette et ta chaine et apres ca sera bon :)je voit pas de quoi dautres sa pourait venir ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in