undercover
undercover

inscrit le 15/1/11
7 messages
Bonjour j'ai acheter une chaine pour mettre sur mon velo mais je me suis malheuresement appercu que les maillons étaient trop long et la chaine bloquait a de nombreux endroits (dérailleur etc ..) J'aimerais donc racheter la chaine d'origine de mon VTT, au moins je serais sur qu'elle passe. Mais je ne sais pas de quelle marque elle est (je dispose d'un morceau d'origine et il n'y a rien marqué dessus) et je ne vois pas comment je pourrais trouver le modèle exacte. Je dispose d'un forest jump s2 2010 sunn si quelqun sait, merci
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Pourquoi ne pas raccourcir ta chaîne en enlevant quelques maillons avec un dérive chaîne ?!
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
a mon avis ta du racheter une chaine 7 vitesse en supermarché qui est un peu plus large que la 8 et 9 vitesse Donc si tu veux vraiment etre sur compte ton nombre de vitesse sur ta K7 arriere et prend une chaine de la même marque qui doit etre soit du sram ou du shimano
undercover
undercover

inscrit le 15/1/11
7 messages
@Kant1du60 :Mmmmmm je me suis mal fais comprendre elle n'est pas trop longue mais plutot trop large. @bullpitman : ok je vais voir si je trouve. (j'ai achetée la chaine dans un décat mais je penssait pas qu'il existait différentes largeures de chaine :s )
charlyrider
charlyrider

inscrit le 11/2/10
81 messages
Prend une chaîne optimal elle casse pas pi elle et pas chère une chaîne sa reste une chaîne
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Ha ok ok, tu n'a pas prit la chaîne qu'il fallait quoi, genre tu as 9 vitesses et tu en a prit une pour 7 ou 8 ! C'est bête comme erreur, mais à ne pas négliger :roll:
undercover
undercover

inscrit le 15/1/11
7 messages
mais sur mon forest jump il y a pourtant un plateau et 7 vitesses :? :? :? :? :?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
et si .. chaque chaine a sa particularité .. les chaine de 1 a 3 vitesse on une largeur specifique et ainsi de suite pour les chaine de 5 a 8 vitesse pour les chaine 9 et les chaine 10 vitesse. il faut aussi savoir, que quand on change une chaine, il faut aussi changer sa cassette avec.
BikeGlobetroter
BikeGlobetroter

inscrit le 25/10/10
87 messages
Pas d'accord avec toi ma caille, La cassette, sur mon route elle fait 3 chaine soit environ 9000km (2 ans quoi!) Sur le vtt, la cassette fait un peu moins de 4000km soit deux chaines. Faut voir selon l'usure... En général je change de vélo avant d'user la cassette aussi :)
BikeGlobetroter
BikeGlobetroter

inscrit le 25/10/10
87 messages
"undercover" disait:
mais sur mon forest jump il y a pourtant un plateau et 7 vitesses :? :? :? :? :?
De quelle année? Le 7v est dépassé depuis large 5 ans...!!! Les Rockriders 5.2 à 250€ sont montés en alivio 8 vitesses depuis... quelques années déjà! Alors un vélo qui en vaut 3 ou 4 fois plus. Cela parait étrange...!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Même les FJ S2 de 2009 sont en 9 vitesses il me semble :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non, je crois bien qu ils etaient en 7, 8 tout au plus
undercover
undercover

inscrit le 15/1/11
7 messages
"BikeGlobetroter" disait:
"undercover" disait:
De quelle année? Le 7v est dépassé depuis large 5 ans...!!! Les Rockriders 5.2 à 250€ sont montés en alivio 8 vitesses depuis... quelques années déjà! Alors un vélo qui en vaut 3 ou 4 fois plus. Cela parait étrange...!
Comme dit dans mon premier message c'est le 2010
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
sunnbicycle.com

Ha oui exacte il est bien en 7V ... Donc rien de plus facile d'acheter une chaîne pour cassette 7 vitesses puis de l'a raccourcir à la longueur que tu veux ;)

BikeGlobetroter
BikeGlobetroter

inscrit le 25/10/10
87 messages
Du 7 vitesses? Ouatch... au prix du vélo ça fait maaal!
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/7/10
509 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
non, je crois bien qu ils etaient en 7, 8 tout au plus
exact! un pote en a un!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in