Bonjour à tous,
je possède un Décathlon 8.1 et j'ai des grands projets
Bref, après 50km de XC tranquille dans la boue, ma chaine casse alors qu'il vient de sortir de révision (-1 pour le SAV
mais la n'est pas la question.)
Remontage de chaine avec un dérive-chaine que des adultes avaient parce que sinon je serai rentré à pied !
Durant le chemin, ma transmission a completement merdé : vitesse qui craquent, dérailleur qui ne passe plus sur les plateaux, etc.
Toutes ces accumulations mon décidé à passer chez SRAM puisque sur mon vtt y'a du Shimano...J'ai décidé de changer : K7, chaine (cassée...), Dérrailleur, av. et arr. ainsi que les Shifters pour mettre du SRAM.
Bien sur, je suis le pire débutant en VTT, avec un outillage assez pauvre mais cela se regle assez vite ^^ !
Donc je voulais savoir comment monter tout se joyeux matos et surtout comment passer les gaines et les fils de fer la, enfin monter et regler sa transmission de A à Z =)
Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a que des shifter pour les pignon s et sa ménerve
ops:
Y'a-t'il une différence entre les Shifters et Triggers?
C'est bien long mon post mais je ne demande qu'a apprendre pour ensuite aider les autres ^^
Merci,
Sam.
inscrit le 7/10/07
36 messages