stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
salut, j'ai un specialized sx trail 2 2010 et je chercher a ouvrir mon angle de chasse.. j'ai vu qu'il existait des jeu de direction à aigle réglable pour douille 1.5" mais je trouve pas pour pivot conique...donc si quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance et bonne soirée !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je ne pense pas que ca existe encore... pour ouvrir ton angle de direction tu peux monter un jdd avec une cuvette inferieur plus epaisse..
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
ouais mais je veux pas rehausser le poste de pilotage^^sinon il y a la solution de la fox 180mm ...mais chère..
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
aavec lafox en 180 ca rehausserait aussi ton poste si tu mets un jdd plus epais, pour ouvrir l angle, tu peux ensuite mettre un guidon avec moins de rise, ou virer un ou deux spacers sous la potence, de toute facon un jdd c est obligatoirement pas super epais, suivant ce que t as deja, tu ne gagnera que quelques millimetres pourquoi veux tu ouvrir ton angle de direction?
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
pour le fun...sa stabilise et j'aimerais bien testé !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
mouais, ca rend le bike plus pataud, moins agile aussi...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Tiens cadeau chainreactioncycles.com Enfin pas si cadeau que ça, c'est cher ! Par contre pour les coniques "standards", je ne sais pas lequel c'est.

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
le premier :wink:, note que le deuxième ont dirais du tapered aussi :lol: et le dernier 1,5" réducteur
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 12/01/2011
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
omg 230euro le jdd :shock: ca marche comment ce truc en faite, ca desaxe la coupelle du haut et celle du bas pour donner plus ou moin d'angle au pivot ? parce que si c'est ca je vois pas comment ca peut marché avec une douille en 1"1/8
ThinRider974
ThinRider974

inscrit le 2/9/10
9 messages
Matos : 1 avis
Salut sauf erreur de ma part les différents JDD sont faits pour s'adapter aux différents standards de douilles de direction ; par contre la logique voudrais que pour faire bouger le pivot à l'intérieur de la douille(faire varier l'angle) il faudrait que celui-ci soit plus petit que la douille: donc pivot de fourche 1'1/8 je pense.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
thinrider974 a compris...j'ai une van rc2 160mm pivot conique, et le tube de direction c'est du conique...donc à ce que je vois pour moi il n'y a rien a faire...quand j'aurais une fourche en pivot 1.1/8 j'en prendrais surement un ! merci à tous !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Angleset pas possible sur les SX récent. D'une part Specialized préconise des JDD type externe haut et bas. D'autre part pour monter l'Angleset il te faut au minimum une douille dont la partie surpérieure est de type semi intégré; pas le cas du SX
stif_rider
stif_rider

inscrit le 3/6/08
1098 messages
bon bas tampis pour moi... je vais attendre l argent pour la fox 180 merci encore a tous !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in