mamlamb
mamlamb

inscrit le 26/4/07
6 messages
Je vais changer la fourche de mon HOWLER et je demande conseil entre une 55 ou une LYRIK U-TURN. Pour toute pratique:descente,enduro, slope-style et dirt ! Merci d'avance !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Ayant de même un Howler. J'ai porté mon choix sur la 55 TST2 en 140mm pour alléger un peu ce "gros sac" qui a pour l'instant un Z1FR en 150mm. J'attends seulement d'avoir plus de "review" sur la fourche avant de me lancer. Pour voir en effet si cette fourche reste exclusivement destiner à un usage enduro ou si elle peut faire un poil plus.
mamlamb
mamlamb

inscrit le 26/4/07
6 messages
Chez Chain Reaction Cycles ils m'ont grandement conseiller la PIKE car au-delà 140mm toute une grosse partie du poids se répercute vers l'arrière et donc fragiliserai les bras arrières. sinon ce bike c'est de la balle!!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"mamlamb" disait:
sinon ce bike c'est de la balle!!!
C'est sûr. Moi j'adore quoique qu'il faut qu'il maigrisse un peu... 17.5kg Mais ça se gère bien. Sinon effectivement 140mm me parait être la hauteur adéquate (si tu veux faire autre chose que du 4x et du Dirt). Sur les 150mm de la Z1,j'arrive pas à tout utiliser (sur le spot ou je roule) La 55 me tente... elle est d'ailleurs plus basse il me semble (à débattement équivalent). Pour la pike, c'est une question de goût. Perso ayant essayé une, pour moi c'est typé enduro uniquement.
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
la pike serait trop light a mon avis comme la lyrik je dirai 36 van ou 32 van en 140 la ta deja un bon truk mais pas d axe de 20 sur la 32 sinon une pike ressort axe de 20 pourrrai aller si tu y va pas comme un porc
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Une 36 Van ou Float kittée en 140 pouquoi pas... La 36 Talas le sytème de réglage morfle trop... Mais bon... Fox ça demande trop entretien... et il a trop de pièces à la con à l'intérieur...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in