BioRod
BioRod

inscrit le 3/1/07
15 messages
Salut a tous, J'ai besoins de vos conseils pour choisir du materiel pour la saison hivernale. Je fais du mushing avec mon husky ( pour ceux qui ne connaissent pas :arrow: http://www.kickbike.com.au/sled%20dog%20racing.htm ) je me tourne vers les freerider pour le materiel parce que j'ai besoin de quelque chose de tres solide. je possede un kickbike, ( la trotinette verte ) et apres 2 saisons , un ptit bilan du materiel : - les freins v-brake ont tenu la premiere saison mais avec usage des plaquette extreme -les freins a disque deore sont arrivé la saison derniere et sont deja mort. -la fourche ( une espece de suntour bas de gamme) n'a pas tenu a la premiere saison et elle est devenue totalement rigide. -le jeu de direction dh pig a ete mal monté est n'a pas tenu lui non plus. alors j'ai prevu de remplacé la fourche, les freins,jeux de direction , potence et cintre. :arrow: fourche rock shox dart 2 en 80 mm on pratique du cross mais pas de jump de plus de 30-40 cm. :arrow: les freins a disque je pense passer au juicy 7 en203 mm, j'ai besoin de pouvoir effectuer de long frainage en desence, si j le chien s'arrete je dois pouvoir conter sur l unique frein avant pour me stopper. j'hesite entre les juicy 7 en 203 mm ou un autre plus puissant mais en 160. vu que ca va chauffer a mort, c'est un choix difficile j'ai egalement besoin de changer mon poste de pilotage. le kickbike est un concept genial mais le choix des composant a ete tres mal pensé. du moin pour une utilisation engagée. donc voila mes choix ; http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?modelID=19492 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?modelID=7401 j'aimerais donc savoir si tout ceci est bien compatible, a savoir une potence et cintre dh/bmx sur une fourche xc, egalement quel adaptateur prendre pour passer sur une rock shox en post mount. voila , j'ai ete fort long mais il fallait que je sois complet pour expliquer ce probleme.. merci de votre aide et de vos reponses et bon ride a tous
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Prend plutôt une bonne vieille DJ2 de 2006, avec axe de 20, et un frein Hayes HFX Mag en 200mm. Pour le Jeu de direction, remet un FSA The Pig. Avec ca, tu devrais avoir une proue indestructible. Je pense que l'axe de 20 est un bon atout pour une pratique comme la tienne.
BioRod
BioRod

inscrit le 3/1/07
15 messages
Merci pour ta reponse phil Pour l'axe de 20, j'aimerais bien mais j'ai deja ma roue en axe de 9, et vu les frais que j'ai je zap. ( je fais que du cross tres leger comparé aux pratique du forum ) En suite pour les freins, j'ai lu pas mal de commentaire negatif sur les hayes, alors que pour les avid 7 , les avis sont positif dans l'ensemble. j'ai aussi regardé pour dirt jam sur CRC, elle a l'air tres bien mais un peu cher pour mon budget, je precise que j'ai pas une pratique freeride, dirt, dh ou autre, c'est vraiment cross country/ enduro, donc du 80mm me suffit amplement. c'est principalement pour absorber les petit choc qu'est ce qu'elle a de pas bien ma rock shox dart 2 ? ( en fait je la trouve esthetiquement comme il faut, blanche et disk only.. j'aimerais du blanc sans avoir a repeindre ma fourche quoi ) quoi qu il en soit c'est priorité a un bon freins, la securité avant tout, surtout pour mon chien. merci de vos commentaires, Rod ++
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"BioRod" disait:
-la fourche ( une espece de suntour bas de gamme) n'a pas tenu a la premiere saison et elle est devenue totalement rigide.
:lol: :lol: j'ai eu la meme impression sur mon vélo :lol: :lol:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Pour les freins, des avid code 5 ou pas (peu de difference) Avec ca tu t'arretera avant ton chien et meme rouge de chaleur ca pile donc c'est bon...
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
avid sa ne bougera pas les code sont encore mieu mais plus cher donc a toi de voir les juicy 5ou7 sont utilisé en dh et tienne trés bien donc sa devrai faire ou sinon du Hope MOTO et la ba tu t arretera mais s'est pas le meme budget
BioRod
BioRod

inscrit le 3/1/07
15 messages
voila , c'est commandé, j'en suis rester aux juicy 7 en 203 , les codes sont un peu trop cher , j'ai d'autres pieces a remplacé, de plus je vai changer de pneu prochainement, j'ai actuelement un continental explorer 2.10, il me faudrait un pneuavant qui possede une tres faible resistance au roulement mais egalement une bonne accroche au freinage, les virage sont parfois tres rapide donc une accroche lateral doit aussi etre bonne, j'ai penser a des pneu type XC, un maxxiss crossmark ou ranchero pourrait faire l'affaire vous pensez ??
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
le probleme je suppose s'est que le chien va forcer comme une brute si tu prend des pneu type dh alors des barracuda ( hutchinson ) passera bien je pense il ne sont pas trop ventouse et accroche au top
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
Fourche Reba Race grise Frein Formula oro ou Juicy 5 Pneu Schwalbe Nobby nic 2.10 ou 2.25 Jdd les pig je les trouve laid lourd, et pas endurant ---> Jdd Hope.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in