salut à tous
Je vient de m'acheter ub IRON HORSE maverick 4.2 équipé d'une rock shox dart 1
Je voulais savoir comment la régler et, si quelqu'un pouvait m'expliquer se que veut dire PRELOAD sur la fourche
(je pése 57kg)
merci d'avance
"freineurfou" disait:c'est quoi le SAG stpsalut , preload veut dire precharge ....autrement dit dans ton cas , il sagit de la precharge du ressort ...puisque ta fourche est une fourche a ressort ..... donc en gros plus le ressort sera conprimer plus la fourche sera dure .... attention tout de meme ,le ou les ressort se remplacent en fonction de poids du biker ...donc pas la peine de comprimer a fond le ressort .......en principe un ressort adapter a ton poids n auras pas besoin de beaucoup de precharge ...tu le saura en mesurant ton sag ......voila tu sait tout... bon ride
"best_rider_77" disait:personne peut m'aider"freineurfou" disait:c'est quoi le SAG stpsalut , preload veut dire precharge ....autrement dit dans ton cas , il sagit de la precharge du ressort ...puisque ta fourche est une fourche a ressort ..... donc en gros plus le ressort sera conprimer plus la fourche sera dure .... attention tout de meme ,le ou les ressort se remplacent en fonction de poids du biker ...donc pas la peine de comprimer a fond le ressort .......en principe un ressort adapter a ton poids n auras pas besoin de beaucoup de precharge ...tu le saura en mesurant ton sag ......voila tu sait tout... bon ride
"best_rider_77" disait:10/15% en Xc, 25/30% en fr/Dhet le SAG sert a determiner la précharge et quand le fourche est bien réglé le SAG doit faire 1/4 du débatement de la fourche non?![]()
inscrit le 30/11/07
462 messages