Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
Salut a tous, Je desirerais acheter un kit single speed mais comme jm'y connait pas trop jme demandait combien ca couterait en tout :s Chuis deja allez voir sur d'autre post mais j'ai pas trouver mon bonheur. De plus est ce que le tendeur est obligatoire (jutilise principalement pour faire de la "descente" et des (petits) gaps en ville :) cordialement Inarius
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
salut le tendeur est aubligatoire si tu n'a pas les bases arrieres réglables alors moi j'ai acheter le tendeur a 15? sur fizzbikes , le kit pour passer d'une cassete de 9vitesses a un seul pignon 10 ? sur fizzbikes et j'ai acheter une chaine de bmx a 10? en shop donc on parle de 35/40? mais il faut savoir quel taille de pignon on veut car la je suis en 32/16 depuis ce week end et je trouve que sa mouline trop donc je dois encore racheter un pignon de 14 ou de 13 dents en shop pour a peu près 10? donc il vaut mieux savoir ce que l'ont cherche. je ne regrette pas du tout de ne plus avoire 9 vitesses car le poids perdu ce ressent énormément et c'est génial pour les bunny-up etc.. j'espaire que tu aura tout compris :) a+
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
En fait j'utilise aussi ce velo pour aller en classe(d'ou les gap en ville ^^) Donc j'aimerais eviter que ca mouline meme si Jdois pousser bien fort :p De plus comme le "seul" argent que j'ai est en liquide faudrait que j'aille voir mon bouclard -.- Ce serait donc sympa si t'avait juste une ou deux référence de marque ^^ (chuis deja en train de chercher sur google :p )
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
AU pire j'ai un vieux BMX donc pense tu que ca pourrait le faire si je passait la transimission du BMX sur le VTT tout en achetant un tendeur? :)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
eu ben prends une kmc pour la chaine une 440 ou un modele du genre pas besoin de mettre plus de 15 ? apres le kit de conversion s'est deux entretoises un pignon et un écrou donc je sais pas si s'est tres important de payer cher pour sa :s le tendeur par contre il faut voir ce qu'il y a .. mais en shop sa doit revenir a 60? le tout ou plus je sais pas trop et donc tu mets la chaine sur le deuxieme plateau et tu demande un pignon de 14 ou 13 si tu va a l'école par contre si tu a des longues montés sur le chemin je pense pas que le 13 soit très judicieux .. (si sa te dit rien quand je parle du nombre de dents , 32 /14 = deuxieme plateau , septieme vietesse et 32 13 entre la septieme et la neuvieme. je te conseille de tester un ou deux jours sans changer les vitesses comme tu seras sur ) tu peux pas pour échanger les transmissions a cause de la longeure de la chaine et par ce que sur le bmx tu as un moyeux a roue libre et sur le vtt un moyeux a cassete.. je sais pas si j'ai été très clair et si jai dit une connerie corriger moi!
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages
question pente y en a pas ^^ (ou juste pour passer sous les railles mais c tout :) ) Donc le 13 ca devrait aller ^^ Pour le BMX j'ai pas tout compris mais j'ai compris que je pe pas ^^ c deja ca :roll: Merci beaucoup pour toutes ces reponses ca m'a beaucoup aidé :D
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
derien! par contre il faut que tu sois en 8 ou 9 vitesses actuellement et sache que 13 c'est tres bien mais quand ta 5m pour accelerer et faire un saut t'avance pas s'est pour sa que je prends du 14
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages

une chaine demi maillon? :roll: :roll: EDIT: tamtamshop.com c'est ca par exemple? :s

Inarius
Inarius

inscrit le 6/4/09
167 messages

J'ai penser a ce montage: -Kit single speed A2Z ( torchvtt.com ) -Tendeur fizzbikes ( fizzbike.com )

victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
Matos : 1 avis
tu te prends un kit et une demi maillon = 19? sur dombikes et pas besoin de tendeur , tu règles ta chaine pour qu'elle ne pendouille pas! (t'enlèves des maillions avec un dérive chaine!)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"Inarius" disait:
une chaine demi maillon? :roll: :roll: EDIT: tamtamshop.com c'est ca par exemple? :s

la ta q'un maillon

wilou91
wilou91

inscrit le 14/12/05
176 messages
Moi je te vend tou jante tendeur de chaine + chaine demi maillon si tu veut plus d'info prend mon adresse msn
trek51
trek51

inscrit le 31/8/06
1565 messages
t'achete une chaine demie maillon et un kit SS ca te coutera beaucoup moins cher :wink:
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/5/07
2480 messages
"trek51" disait:
t'achete une chaine demie maillon et un kit SS ca te coutera beaucoup moins cher :wink:
exactt 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in