benjilap
benjilap

inscrit le 23/4/07
14 messages
je cherche a savoir si ca vaut vraiment le coup d'installer une fourche suspendue pour faire du dirt ou bien si une rigide suffit largement. quels sont les avantages et inconvenients d'une suspendue ou d'une rigide pour un usage exclusivement dirt??????? merci les amis!!!
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Un rigide suffit à condition d'avoir un trail propre (sans trop de nids de poules) et d'être propre sur le recep notemment. Une rigide c'est beaucoup moins tolérant qu'une suspendue mais ca n'absorbe pas l'énergie.
benjilap
benjilap

inscrit le 23/4/07
14 messages
tu parle de l'energie a l'appel du jump??
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
moi je pensse qu'une suspendue 80 ou 100mm ne peut pas faire de mal pour absorber les aspérité de la piste,mieu absorber le choc au recep etc... et ca te bouffera pas de beaucoups l'energie que tu fourni a l'eject voilà :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
moi je dirais un 80 ca suffit sauf si tu e bien propre... etc : mais une 80 serait pas mal :o. A toi de voir mais s tu a l'habitude de changer de spot ou de visier un peu prend un suspendu je pense apres ... 8)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"benjilap" disait:
tu parle de l'energie a l'appel du jump??
non, celle contenue dans les barres de bouffe dans ton sac a dos... :lol: le rigide en dirt ça passe, ( le bmx est une preuve) mais c'est vraiment moins tolerant et moins confortable. a toi de voir si tu as le niveau pour rouler en rigide.
benjilap
benjilap

inscrit le 23/4/07
14 messages
ben avant je ridais dirt en bmx alors je suis habitué au rigide. je crois que je vais rester en rigide et puis comme ca me forcera a etre propre.... merci les gars!!!!!!!!
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/3/07
104 messages
ué ca depend vraiment.si t'es vraiment un dirteur puriste jusquau bout des cheveux la rigide ca le fait.le moon en ai la preuve je pense. le rigide c'est sans concession. c'est clair que si sur ton bike ya 3 plato 10 vitesse une tige de selle supendu des frein en 230mm oubli la fourche rigide mdr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in