roulrider
roulrider

inscrit le 3/7/10
80 messages
bonjour, je vais participer a la schnee party du lac blanc , mais je ne sais pas quoi prendre comme pneu :s ( clous enterdit ) !!! si vous pouviez m'aider svp !!
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/5/10
198 messages
michelin wild grip'r (je l'ai sa marche bien)continental rainn king ou maxxis wet scream
roulrider
roulrider

inscrit le 3/7/10
80 messages
merci merci :)
maxkei
maxkei

inscrit le 14/11/10
147 messages
roulrider tu c'est ou s'inscrire pour la schneeparty ? merci
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Je suis en Maxxis Minion DH AV + Hutchinson Bulldog AR et ça tient pas trop mal, mais ça dépend s'il y a plus ou moins de neige, ou même du verglas ^^ Mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait :)
roulrider
roulrider

inscrit le 3/7/10
80 messages
"maxkei" disait:
roulrider tu c'est ou s'inscrire pour la schneeparty ? merci
va sur le site du lac blanc tu verras il y a le bulletin :)
roulrider
roulrider

inscrit le 3/7/10
80 messages
"Kant1du60" disait:
Je suis en Maxxis Minion DH AV + Hutchinson Bulldog AR et ça tient pas trop mal, mais ça dépend s'il y a plus ou moins de neige, ou même du verglas ^^ Mais dans l'ensemble, j'en suis satisfait :)
okok :)
Piernod
Piernod

inscrit le 3/9/10
177 messages
Le Minion AV, je conseille pas trop...Sur de la peuf il tient bien, comme tous les pneus quoi mais dès que c'est un peu tassé ou gelé, ça part facilement...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
pneus boue bien gonflés, suspensions ramollies.
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend de la neige ! Si c'est comme dit Piernod de la "peuf" bas prend une gomme tendre (les minions en 42A passe bien). Ensuite si c'est légèrement ou même carrément verglassé prend une gomme dure et à ce moment la je te conseil du Westcream en 2.50 ça sera suffisant, ça sert à rien d'avoir un pneu trop large, après si c'est trop fins pas assez d'accroche et trop large tu risques d'être ralenti! Après je connais pas assez les autres marques et les autres pneus, les Schwalbe muddy marry passe bien aussi dans la "peuf". C'est encore une fois un problème de gomme et de terrain (cf. les parisiens qui glissait sur la N118 et la A86 parce que leur pneus était des gomme dure =P). Surtout prend de bonne chaussure ! Piernod se souviendra surement de mes chutes mémorables du a mon mauvais choix de chaussures sur la neige !
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
en tout cas si y'a une vidéo de la schnee party faudra la poster ;)
Piernod
Piernod

inscrit le 3/9/10
177 messages
"Coquemp" disait:
Tout dépend de la neige ! Si c'est comme dit Piernod de la "peuf" bas prend une gomme tendre (les minions en 42A passe bien). Ensuite si c'est légèrement ou même carrément verglassé prend une gomme dure et à ce moment la je te conseil du Westcream en 2.50 ça sera suffisant, ça sert à rien d'avoir un pneu trop large, après si c'est trop fins pas assez d'accroche et trop large tu risques d'être ralenti! Après je connais pas assez les autres marques et les autres pneus, les Schwalbe muddy marry passe bien aussi dans la "peuf". C'est encore une fois un problème de gomme et de terrain (cf. les parisiens qui glissait sur la N118 et la A86 parce que leur pneus était des gomme dure =P). Surtout prend de bonne chaussure ! Piernod se souviendra surement de mes chutes mémorables du a mon mauvais choix de chaussures sur la neige !
Exact !!! pour s'amuser sur neige en DH/FR, les chaussures sont presque plus importantes que les pneus !!!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Vous conseillez quoi comme type de shoes ? (je participe également) Perso j'ai des muddy marry ça tient très bien sur la neige ! :) J'ai lu plus haut "pneus boue bien gonflés". Euh, faudrait pas plutot les sous gonfler ? :?: Sinon dès qu'on parle de neige, tout le monde parle à tout va des pneus clou. Sauf que sur de la neige ça n'apporte abrolument rien. Les pneus clou ne sont efficasses qu'uniquement sur la glace. Sur la neige ce sont les crampons et le type de gomme qui compte. De plus quand on voit la taille des "clous"... :wink:
madevilts
madevilts

inscrit le 3/12/10
49 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Bien gonflé pour que les crampons rentrent dans la neige plutot que le pneu se plie ;) Perso j'ai fait la mountain avec 2 High Roller en 60A et j'ai haluciné comme ça tenait sur le glacier.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Y'a encore de la neige la haut? car j'habite pas trés loin du lac blanc et ça a déjà bien fondu :s. Et les températures sont bien remonter. Au pire si tu as le budget ^^ prends 2/3 paire de pneus différent !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
J'habite à 45min de là bas et 14° chez moi aujourd'hui. :P Ca sera simplement une dh nocturne finalement. :lol: D'ici le 5 fevrier ça a encore le temps de changer. Merci madevilts. :wink:
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
Matos : 1 avis
C'est presque hors sujet mais bon, vous pensez que ca passe de la descente sur piste ou en snowpark avec un vélo de dirt ? :lol: J'aimerais bien essayer mais bon, pour s'arreter ca m'a l'air tendu, et niveau adhérence aussi. Si y'en a qui on deja fait l'experience.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/7/09
1584 messages
Franchement il y a aucun soucis ! Il te faut " juste " des bons freins , une bonne paire de pneus et c'est parti ! :wink: :arrow:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"will88" disait:
Y'a encore de la neige la haut? car j'habite pas trés loin du lac blanc et ça a déjà bien fondu :s. Et les températures sont bien remonter. Au pire si tu as le budget ^^ prends 2/3 paire de pneus différent !
j'avoue que y'a plus grand chose (voire quasi plus rien)... faut croiser les doigts pour qu'il reneige.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Du temps comme aujourd'hui des bons westcream en 2.5 tout neuf c'est le top !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in