bonjour, je vais participer a la schnee party du lac blanc , mais je ne sais pas quoi prendre comme pneu :s ( clous enterdit ) !!! si vous pouviez m'aider svp !!
"Coquemp" disait:Exact !!! pour s'amuser sur neige en DH/FR, les chaussures sont presque plus importantes que les pneus !!!Tout dépend de la neige ! Si c'est comme dit Piernod de la "peuf" bas prend une gomme tendre (les minions en 42A passe bien). Ensuite si c'est légèrement ou même carrément verglassé prend une gomme dure et à ce moment la je te conseil du Westcream en 2.50 ça sera suffisant, ça sert à rien d'avoir un pneu trop large, après si c'est trop fins pas assez d'accroche et trop large tu risques d'être ralenti! Après je connais pas assez les autres marques et les autres pneus, les Schwalbe muddy marry passe bien aussi dans la "peuf". C'est encore une fois un problème de gomme et de terrain (cf. les parisiens qui glissait sur la N118 et la A86 parce que leur pneus était des gomme dure =P). Surtout prend de bonne chaussure ! Piernod se souviendra surement de mes chutes mémorables du a mon mauvais choix de chaussures sur la neige !
"will88" disait:j'avoue que y'a plus grand chose (voire quasi plus rien)... faut croiser les doigts pour qu'il reneige.Y'a encore de la neige la haut? car j'habite pas trés loin du lac blanc et ça a déjà bien fondu :s. Et les températures sont bien remonter. Au pire si tu as le budget ^^ prends 2/3 paire de pneus différent !
inscrit le 3/7/10
80 messages