benjilap
benjilap

inscrit le 23/4/07
14 messages
je suis a la recherche d'une paire de roues pour mon commencal maxmax. utilisation exclusivement dirt et je voudrais conserver la taille d'origine des axes ( 9 mm) avant et arriere. j'y connais pas grand chose au niveau des marques de jantes alors si vous pouvez me conseiller ca serait sympa. budget environ 200 euros
birach
birach

inscrit le 20/8/06
410 messages
200 euros c'est un bon budget pour des roues, tu as des freins a disque ou des v/u-brakes?, tu prefererais des roues solides ou legeres, ou un bon compromis? personellement je pense que les meilleures marques de roues sont atomlab et mavic, pas que les autres soient mauvaise mais ces deux marques se distinguent vraiment des autres.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Atomlab GI dirt, v-brake et disque ... super résistante .
benjilap
benjilap

inscrit le 23/4/07
14 messages
c'est pour un usage exclusivement dirt (un peu street mais pas grand chose) alors il faudrait qu'elles soient plus solides que legeres. je voudrais mettre du 24 pouces alors pour les v-brakes ca va pas etre possible. je suis en train de voir pour un disque meca (je ne veux pas me prendre la tete avec un hydraulique) mais il me faut d'abord la patte d'adaptation pour le maxmax!! et ca c'est plus difficile a trouver. je me renseigne aussi pour une fourche marzocchi dirt jumper 3 2008. c'est du bon matos ou pas? et surtout, est ce que c'est du solide? merci les copains rider!!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Florbea" disait:
Atomlab GI dirt, v-brake et disque ... super résistante .
+1 Les Gi sont pile poil ton budget (en plus le moyeu avant est convertible 9/20 et l'arrière 10/12). Sinon tente un montage perso sur le net. Y a moyen de trouver des trucs sympas. Sinon l'hydrolique ça marche bien mieux que du méca... pour pas cher tu as des Hayes HFX9. Un pure consommable: quant ça casse... tu rachète un neuf, c'est mois cher que les pièces au détail... exemple: juste un disque Hayes coute pas loin de 30e, un morceau de durite 15e, plaquette 14e, une purge 20e... Un complet neuf: 65e...
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
sauf qu'il faut que tu sache que les hayes HFX 9 si je ne me trompe pas c'est le frein d'origine du scrap et bien figure toi qu'il sont beaucoup moins bien que mes BB5 pasque moi j'ai un freinage de fou sur ce la alors que les hayes sont pas terrible et en dirt des hydro c'est un peu inutile d'avoir des frein de folie en hydro alors qu'on s'en sert que très peu ! moi je dis pour tes frein prend des BB5 --> avid ! euh pour ta roue essaie des halo SAS ou des atomlab et si tu peut niveau des moyeux tu peut prendre des moyens bien hard plutot que de prendre des moyeux complets ! (Mavic n'est pas une reference en street/dirt !mais pour la DH et slope c'est super !) a+
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"mikael77" disait:
sauf qu'il faut que tu sache que les hayes HFX 9 si je ne me trompe pas c'est le frein d'origine du scrap
Ben tu te trompes...+/- 8) Ce sont des Sole, de vrai daube... (mono piston) C'est sur que celui là, c'est pour la rando...
"mikael77" disait:
et bien figure toi qu'il sont beaucoup moins bien que mes BB5 pasque moi j'ai un freinage de fou sur ce la alors que les hayes sont pas terrible
C'est sur que les soles, c'est pour la rando... :lol: :lol: :lol: J'avoue que là les BB5 de chez avid font mieux
"mikael77" disait:
et en dirt des hydro c'est un peu inutile d'avoir des frein de folie en hydro alors qu'on s'en sert que très peu !
Bah, c'est sûr qu'orienter pure dirt, ça vaut pas le coup. Mais si tu fais autre chose à coté...
"mikael77" disait:
(Mavic n'est pas une reference en street/dirt !mais pour la DH et slope c'est super !)
+1 Mavic... A quand, une roue Dirt Edition :?: :?: :?:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
le frein un avid bb5 ca freine trop bien!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
benjilap
benjilap

inscrit le 23/4/07
14 messages
ok je vais opter pour une paire d'atomlab (20mm avant; 10mm arriere); une fourche marzo dj 2 2008(axe de 20) et un frein disc avid bb5 a l'arriere. le tout pour environ 600 sur chain reaction.... ou la la ca fait trop mal au cul!!!!!!!! mais je voudrais quand voir des photos de tes atomlab que tu vends stp. merci bcp
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
benjilap
benjilap

inscrit le 23/4/07
14 messages
excuse moi l'ami mais je suis tout pourri sur internet!!!!!!!!!!!! alors c'est quoi un mp et comment tu fais pour consulter ca???? desole!!!!!!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"benjilap" disait:
excuse moi l'ami mais je suis tout pourri sur internet!!!!!!!!!!!! alors c'est quoi un mp et comment tu fais pour consulter ca???? desole!!!!!!!
MP= Private message Dans le menu mon compte, il y a une fonction messagerie!!!
benjilap
benjilap

inscrit le 23/4/07
14 messages
j'ai pas de compte et si je veux en creer un ca me di "page introuvable"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! putain c'est de la vrai daube internet quand ca veut pas fonctionner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
T'es bien un utilisateur enregistré sur le forum. Non??? Ben, au dessus "forum de Vttfreeride" en haut à droite. Il y a ton profil! Lorsque tu le survoles, il y a un menu....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in