socrouss
socrouss

inscrit le 7/1/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Salut à tous, J'ai un Kona Stinky 2007 et j'entends la chaîne claquée, je cherche des infos sur l'utilité d'un guide chaîne ou tendeur. Faut-il être en single speed? car j'ai un double plateau et je ne sait pas si il faut et si on peut monter un guide chaîne... Qu'elle est l'utilité d'un single speed? guide chaîne? ou tendeur? je ne trouve rien... :( Merci des infos en gros la dessus! ;) socrouss
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Alors sur ton Kona, un tendeur de chaîne servirait si tu étais en Single speed. Car si tu n'as pas des pattes de dérailleur horizontal tu ne peux pas tendre ta chaîne. Ensuite, le guide chaîne te sert avant tout à ne pas dérailler. Il en existe un paquet ! Dont les guides chaîne pour double plateau. Le Single speed est surtout utilisé en Dirt ou en BMX car pas besoin de dérailleur. On peut aussi mettre un single sur un Freeride ou autre pour pas s'emmerder avec une chaîne qui claque, ou un dérailleur dont on ne se sert pas.
socrouss
socrouss

inscrit le 7/1/12
796 messages
merci des infos c'est cool. :wink: Je vais regarder ca alors, merci
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/5/10
198 messages
Tu peut te servir d'un derailleur qui traine comme tendeur de chaine :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut Je pense que par single speed tu dois vouloir dire mono plateau :wink: L'avantage du monoplateau c'est moins d'entretien,moins de risque de casse et de deraillement,logique.En contre partie tu perds en polyvalence mais après tout t as pas un enduro et c'est toujours possible de grimper, il suffit de choisir un plateau et une cassette qui convienne a tes attentes. Effectivement,en monoplateau,le tendeur de chaine est obligatoire,sinon tu derailles en permanence... En double plateau il est juste fortement conseille pour les memes raison :lol: Mais des tendeurs pour double plateau existent vas voir ton bouclard ou sur crc :wink:
socrouss
socrouss

inscrit le 7/1/12
796 messages
Merci des infos J'avais cherché sur CRC mais sans grandes infos :cry:
hugs78
hugs78

inscrit le 8/6/09
33 messages
moi, j'avais celui-ci quand j'était en double. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17282 mais ça n'empêche pas totalement la chaine d'aller taper dans l'hauban au niveau de la cassette quand ça tabasse fort en descente... celui-ci en mono-plateau http://www.dm3bike.com/upload/products/AntiD_MONO_ISCG05_krb1_light.jpg là, je viens de le monter, donc pas encore de retour....sauf qu'en mono-plateau, en montée, ben ça peut devenir dure sur les longues sorties... maintenant, il faut voir aussi quel moyen de fixation est possible sur ton cadre.
socrouss
socrouss

inscrit le 7/1/12
796 messages
Merci Hugs Comment sait'on qu c'est pour un double plateau? ce n'est pas mis dans le descriptif sur CRC :? Sinon j'attendrais de retourner a Chatel pour voir avec le magasin de vélos
hugs78
hugs78

inscrit le 8/6/09
33 messages
avant de choisir, j'ai été sur le site du fabricant.... ça aide
socrouss
socrouss

inscrit le 7/1/12
796 messages
C'est ce que j'ai fait suite a ton post de ce matin
goum
goum

inscrit le 9/1/10
235 messages
Salut moi je roule aussi en stinky mono de 36 avec un trutativ,et jamais eu de probléme. Aprés dans les coup de cul ,bein tu pousse.. :lol: Et un bon protége basse aussi sa aide :arrow:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"socrouss" disait:
Merci Hugs Comment sait'on qu c'est pour un double plateau? ce n'est pas mis dans le descriptif sur CRC :? Sinon j'attendrais de retourner a Chatel pour voir avec le magasin de vélos
c'est pas marque si ca l'est pas :wink: Pas besoin de retourner en station, vas dans un shop pres de chez toi en plus tu feras surement des economies! (A moins que t habite dans le coin) Sinon la solution,tu gardes le derailleur avant et tu mets juste une roulette en bas,J'ai ca et ca marche bien!
socrouss
socrouss

inscrit le 7/1/12
796 messages
Mon soucis est que la ou je suis (région centre) y'a pas de magasin qui s'y connaisse! :cry: Je suis pas chaud pour passer en mono-plateau, je vais regarder mes fixations possibles pour une roulette Merci les mecs :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in