eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous :D Alors voilà je me suis décidé à changer ma roue arrière pour l'achat de celle-ci : jante : mavic EX721 moyeux : DT Cerit Disc SI rayons : DT compétition poid : 1,212 kg J'aurais voulu savoir si elle tiendrait en FR, DH light sachant que je suis plutôt propre. Ensuite si question poid ce n'était pas trop lourd ? Si elle acceptait les pneus non tubeless ? Si la fixation de disque est standart (et non en center-lock) ? Si une cassette 9 vitesse shimano LX pouvait aller dessus (question c*nne mais bon on sait jamais) ? Si un axe standart passait dessus ? Si elle pouvait aller sur un Sunn Forest Jump (en gros si le moyeux n'est pas trop long pour ce cadre) ? Voilà ce sera tout, je vous remercie d'avance pour vos réponses :wink: PS : dsl d'avoir crée un post mais j'avais déjà posté sur "les roue et jantes" mais sans beaucoup de succès. PS 2 : Je sais il y a pas mal de question plus ou moins c*nne mais bon j'aimerais éviter de balancer 135 euros en l'air :oops: voilà le lien : mtbikers.com

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"eb17" disait:
[...] jante : mavic EX721 moyeux : DT Cerit Disc SI rayons : DT compétition poid : 1,212 kg [...] lle tiendrait en FR, DH light sachant que je suis plutôt propre. [...]ce n'était pas trop lourd ? [...]non tubeless ? [...]Si la fixation de disque est standart (et non en center-lock) ? [...]cassette 9 vitesse[...] [...]Si un axe standart passait dessus ? Si elle pouvait aller sur un Sunn Forest Jump[...]
Bah programme DH? Pas trop... Certes les jantes sont correctes (normal, ce sont des Ex729 en version light et V-Brake), prévues pour des pneus non tubless. Mais coté moyeu, ben, c'est là ou c'est moins bien. Les CERIT équivalent en gros à des ONYX (mais OEM) donc programe XC/AllMoutain. Pour le reste tout est dans la description du produit: OUI, c'est du serrage classique. OUI, c'est prévu pour fixation standard donc 6 trous Après en VTT, les moyeux sont couramment compatible 8v/9v et de dimension 135-10 ce qui doit être le cas de ton Sunn Question poids, t'es dans la moyenne
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ok merci beaucoup mais de toute manière pour la DH c'est du très light vu que je suis en région parisienne :wink:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Certes le moyeux n'est pas destiné à cet usage mais il fait preuve d'une indestructibilité impressionnante !!! J'ai aussi cette roue avec les mêmes composants et, de mon expérience, je ne peux t'en dire que du bien. En effet elle encaisse très bien de la DH en semi-rigide (ce qui est déjà plus contraignant qu'un tout suspendu et en plus je pèse 78kg...) durant une semaine au Gets et plus ponctuellement de la DH dans les Pyrénées ou le terrain s'avère être plus destructeur pour le matériel que les Alpes. Ensuite autour de chez moi je l'ai mis à l'épreuve du dirt et la elle ne bronche pas malgrès les grosses receptions bourines et loupées et malgré mon poids qui n'est pas très faible. En fait je ne peux pas me prononcer sur sa solidité au niveau des rotations (mais je vois pas comment elle peut bouger) mais celà ne fait pas parti tellement de ta pratique. Le seul point faible concerne la fragilité de la peinture. Tout celà pour te dire que c'est une très bonne roue dont je ne regrete absolument pas l'achat. En plus Barracuda (je parie que tu la prendrai la bas) réalise de très bon montage ce qui explique aussi en parti la solidité de la roue. En espérant t'avoir aidé.
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Ha merci beaucoup, vu que je suis en semi ça m'aide bcp d'avoir tes impressions :wink: Sinon vu ce que tu m'as dit elle répond parfaitement au critères que je souhaitais donc tout va bien et puis pour les rotations je m'en fous j'en fais pas :wink: Merci encore à toi, bon ride a+ Ps : oui je la prend sur barracuda ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in