2night
2night

inscrit le 20/2/08
56 messages
Bonjour, Je cherche une fourche pour une utilisation enduro, j'ai un budget d'environ 500 ?. j'ai un q-bikes segment (120-140mm), en sachant que j'utilise que le 140 mm. J'hésite entre pike 454 air uturn, marzo AM sl1, AM 2, et autres ..... Merci de m'aider svp.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt a mon gout, tu as deja cité la meilleure... pike 454, mais en version dual air, c'est mieux (choix perso) sinon, tu as aussi les fox 140 (float, talas, et vanilla) mais un poil plus cheres ou encore les magura (menja par exemple) mais suelement 130mm
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
pike sans hesiter. Le meilleur rapport qualité prix et un fonctionnement ideal.
2night
2night

inscrit le 20/2/08
56 messages
Merci, vous croyez que le système u-turn ne sert à rien ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
franchement, je vois pas vraiment l'interet... meme dans les raidards bien chaud, avec la lyrik en 160 je passe sans soucis, alors une pike plus basse, aucun probleme... maintenant, certains te diront le contraire... le mieux serait que tu puisses essayer ;)
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
+1 pour la pike !!! :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
le u-turn est un avantage pour les raidillons. A condition de pas avoir la flemme de l'utiliser :lol: A toi de voir si tu en vois une utilité. Paikan, le fonctionnement n'est pas le meme avec ou sans u'turn?
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"paikan" disait:
slt a mon gout, tu as deja cité la meilleure... pike 454, mais en version dual air, c'est mieux (choix perso) sinon, tu as aussi les fox 140 (float, talas, et vanilla) mais un poil plus cheres ou encore les magura (menja par exemple) mais suelement 130mm
pike 454 dual air a éviter sa fait que de talloner de tout les bouts si on mais pas 20bar dedan et ce retrouver avec un baton on talone sur nimporte quoi ... je dit pas contre les autres pike par contre.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Fabinou_1" disait:
Paikan, le fonctionnement n'est pas le meme avec ou sans u'turn?
fonctionnement identique normalement
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
C quoi le U-turn?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
le systeme de RS permettant de modifier le debatement quasiment instantanement mm par mm.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Equivalent du systéme Talas chez Fox.
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/7/07
32 messages
Je plussoi pour la pike 454, c'est un petit bijou. Quelqu'un aurait la hauteur de la fourche par hasard, j'ai du mal à trouver cette info pour l'heure. Thanks
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
515mm je crois (regarde sur VV dans le topic des supensions)
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/8/07
334 messages

Tu as aussi la série de 55 chez Marzo cette année : marzocchi.com

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"hector_castor" disait:
Tu as aussi la série de 55 chez Marzo cette année : marzocchi.com

+1, Une All Mountain au design d'une 66... Esperons qu'il ne l'on quand même pas trop alléger... En tout cas, perso, la 55 TST2 en 140 me tente, j'attends les premiers tests...

the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
vttfreeride.com

pourquoi pas :lol:

scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Je me permet d'ouvrir une petite parenthése pour vous demendez ce que vous penser de la AM 4 de chez marzo ?
2night
2night

inscrit le 20/2/08
56 messages

the rider: vttfreeride.com pourquoi pas icon_lol.gi ouais, pourquoi pas, mais je ne suis pas très chaud pour une fourche d'occasion, je t'avouerais que je n'ai pas trop confiance .... j'ai vu la pike 454 dual air à 419 ? sur bike mail order, je vais voir si j'arrive à me décider !

the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
the_Biker :lol: ok ces ton choix la pike a l'air bien
2night
2night

inscrit le 20/2/08
56 messages
Désolé the_biker, je me suis trompé. :wink: Je vais quand même prendre des infos sur la fox36 talas d'occasion.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
:shock: la pike 454 je le ridit est completement merdique ... reviser par mon bouclard tout mais non aparament c'est sont fonctionement d'origine d'ètre un baton et de talloner sur un trotoir ... le reglage de compresion et un peut un gadget qui marche pas trop il y a que la detente qui ma marche bien et encor quand on pome pas le bouton lors de rando :lol:
2night
2night

inscrit le 20/2/08
56 messages
Salut, je crois que tu devais avoir un problème avec ta fourche plus particulièrement, car tous les possesseurs de pike en sont content apparemment. Sinon, j'ai la révélation RS en 130, j'ai jamais perdu le bouchon de la détente, et elle fonctionne très bien. Je cherche une fourche avec un peu plus de débatement et un tube de direction entier. Voila, a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"lerider70" disait:
:shock: la pike 454 je le ridit est completement merdique ... reviser par mon bouclard tout mais non aparament c'est sont fonctionement d'origine d'ètre un baton et de talloner sur un trotoir ... le reglage de compresion et un peut un gadget qui marche pas trop il y a que la detente qui ma marche bien et encor quand on pome pas le bouton lors de rando :lol:

clair que tu dois avoir un soucis... tu es bien le premier a t'en plaindre de cette maniere :? mtbr.com :roll:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in