keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
voila j'ai vu que les gros bike étit souvent équipé de ce genre de dérailleur . Quel sont leur avantage ??? et actuellement j'ai un shimanow déore qui vient tout le temp taper le cadre super relou . et que me conseillez vous comme dérailleur court pour une utilisation fr et dh avec mon sasquatch??? merci a vous
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Dérailleur Shimano de route style Tiagra ou 105 avec une k7 105 qui va avec en 12/25 :wink:
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Et si tu veux mettre un peu plus tu prend un sram x-7. Ca bouge pas en descente... et en plus c'est bien mieu que shim.
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
oki je vais voir ca chez mon bouclard je suis pret a y mettre le prix car je trouve que le plus important sur un bike c'est la transmission sinon quelle sont les avantage des shap courte???
rente
rente

inscrit le 7/4/09
97 messages
moi, je conseille le acera (il est pas cher et costaud) ou le 1007 c'est un route....avec la schappe courte, ca t'évites de le leisser rapidement dans les pierres, des branches...aussi, comme il est un poil plus petit, il est donc plus light et bouge moins sur les chocs...un schappe courte, sert à ne pas arracher la moitier des rayons de ta roue sur un drop...biensur, il fo ke ta roue soi mal rayonnée, et ke tu soi en gros pignon... euh, il est petit et on le tord moins facilement, en résumé, c'est mieux un court...
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
moi sur le bighit jai mis je petit X-O et c'est nikel masi bon faut mettere le prix :lol: masi tape plutot dnas sram :wink:
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
oki ben je vais voir ca avec mon bouclard merci bien
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
on dit chappe non ? sinon un dérailleur de vélo de course, chez shimano sora tiagra 105 ultegra dura-ace ....
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
oui surrement chappe et non shap :) sinon c'est assez solide les dérailleurs de course????
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Tant que l'on se prends pas une roche, une souche ou tout autres obstacles... ça roule. Mais capacité K7 limitée! Pour l'instant mon 105 n'as pas bronché. Au cas ou, j'ai toujours un LX 2007 chape courte de secours.
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
donc alors en dérailleur a 60 70 euros maxi je pense que je peut a voir du bon non??? le meilleur modèle pour ce prix????
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"keizer" disait:
donc alors en dérailleur a 60 70 euros maxi je pense que je peut a voir du bon non??? le meilleur modèle pour ce prix????
Sache qu'un dérailleur Shimano 105 en Short cage (il existe en2 versions normal ou courte) de route à 35 euros est aussi bon qu'un XT chappe courte qui vaut 100??, avec 70 euros tu te fais l'ensemble complet derailleur + K7 9v Shimano 105 en 12/25 qui est plus approprié en FR/DH qu'une K7 VTT clasique en 11/32-34, pourquoi payer plus cher ???? Beaucoup de riders pros roulent en DH et 4X avec des ensembles K7/derailleur route Shimano Dura ace, idem pour les trialistes, et Sram va sortir en 2008 une nouvelle K7 "dite" de descente avec un étagement de route :wink:
keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
oki ben je vais opter pour un ensemble cassette + dérailleur sram ou shima ca je sais pas encore
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages

regarde la difference que ca fait en descente...: youtube.com La vidéo est un peu lente mais ayez paitence car c'est impressionnant... donc sram x9 avec shifter x7 pour mon conseil!

keizer
keizer

inscrit le 26/6/07
681 messages
:shock: c'est vrai que ya une pu..in de différence mais le trucs c'est que c'est un chappe longue il éxiste pas en cour???
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
J'ai XT chape courte sur un rigide en 22/32 av et 11/34 ar, et c'est l'idéal. :lol:
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
Pour ma part j'ai un ultegra depuis 2 ans et il a vu 2 fois les gets bon la il est fatigué pépére mais je reprend le meme :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in