pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages
Bonjour Je voudrais changer ma super Sr Suntour XCR (ironie) qui est trop molle. Je cherche une fourche de 130mm de débattement au moins. On ma conseiller la Drop off 4. Elle est dans mon budget. Mais le truc le plus important c'est que j'ai un Giant STP2 et je ne comprend rien au "ça change la géométrie du cadre"(est-ce un risque ??) ou à la signification de "elle tallonne". Est ce que les 150mm de déb" d'origine de cette fourche sont trop car perso j'ai mon cousin qui a une all mountain 3 (160mm de déb") et c'est trop beau et trop bien pour le dirt. Budget de 240? et j'ai une roue avec un axe de 9mm. Je me sert énorment du rebond et de la moellosité de la fourche pour faire des bunny. Bon merci de votre attention. A.1.2.C.4
theof
theof

inscrit le 15/2/07
385 messages
slt donc moi j'avai un stp avec une all mountain 3 et sa marcher super, mai pa plus de 130mm!!!pck sinon ton cadre va se fragiliser o niveau de la douille de direction!!!maintenan jé une marzo dropp off comp (la meilleur des drop off) et jé fai changer l'huile et les jouint et maintenan sa marche encore beaucou mieu que ma all mountain d'origine!!!!!!pour le dirt/fr c le top des 130mm (marche mieu que la z1 light bien réglé!!!donc si tu ve je pe la vendre donc fai moi une offre!!! a+
leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
tu serai pas dans le marketing toi?? ok jsort bien loin :lol: :wink:
yoanlerider
yoanlerider

inscrit le 18/1/07
41 messages

salut quand on te dis sa change la geometrie de ton cadre sela veux dire que sa l incline plus en ariere encore donc voila rien avoir avec le talonement et pour ta fourche je te conseillerais se que jai sur mon chase avec 130 mm de debatement une all mountain 3 de 2006 tien va voir sa regard chainreactioncycles.com elle marche tres bien mais apres si tu veux plus gros il ya sa chainreactioncycles.com tiens je te laisse avec sa aller bon ride a+

leop2
leop2

inscrit le 29/3/07
1283 messages
je pense qu'un z1 ou celle de theof serait plus approprier :wink:
Fr-Kona08
Fr-Kona08

inscrit le 22/6/11
544 messages
Matos : 2 avis
jé une marzo dropp off comp (la meilleur des drop off) et jé fai ummm la drop off comp est la moins bonne des drop off cest la drop off 1 la meilleur :roll: :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
les all mountain ne sont pas des fourches faites pour le dirt... le mieux serait une Z1 je pense... mais encore une fois ca n'est pas fait pour du champ de bosse..
pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages
Bonjour Ok merci de m'avoir dit ce que risquait une fourche trop grande sur un cadre pas adapté. Sinon theof nn merci mais j'ai l'habitude d'acheter neuf et en plus drop off COMP (le comp signifie que ce n'est pas super d'aprés l'ex de la dirt jam comp et la dirt jam PRO). Pouvez vous me dire ce que signifie "tallone" ?? Et ptite derniere :oops: quelqu'un peux me montrer un site ou il y a une ZI car je n'ai pas trouver.(je ne sais meme pas quel marque c'est) OK merci de vos réponses. A =
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
talloner signifie que la fourche depasse son debattement (elle va se compresser au maximum ) et je crois que c est marzochi la z1 j espere que je me suis fais comprendre pour "talloner" meme si ce n est pas clair du tout a+
yoanlerider
yoanlerider

inscrit le 18/1/07
41 messages

salut et pour ton site tien va sur sa il ya pas mal de fourche tu trouveras ton bonheur :lol: chainreactioncycles.com bon je te laisse bonne chance a+

vasirio34
vasirio34

inscrit le 17/4/07
9 messages
Sinon tu peux toujours trouver une fox talas ou une float d'accas pour environ 300 ? fdpc sur un site de PA.
pirpir
pirpir

inscrit le 14/8/07
28 messages
nn merci mais 300? c'est mon budget étallé sur 10ans avec parents :lol: par contre je bloque toujours sur la drop off et je trouve plein plein de Z1 sur ChaineRéa... donc je ne sait qu'elle prendre entre les 2. Sinon vous m'avez déja apris des trucs et c'est l'essentiel merci beaucoup.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in