pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
bonjour a tous, je voudrais savoir s il existe des amortisseurs qui se bloque en n utilisant pas de débattement? si vous comprenez pas ce que je dis petit schéma voila un amortisseur <===l______l certains amortisseurs se bloquent en utilisant tout le débattement (ex mon amorto actuel manitou radium) comme cela <=l______l moi je voudrais savoir si il en existe qui se bloque comme cela <===l______l l intéret que je trouve a un systeme d amortissement qui laisse du débatement se trouve surtout sur les vélos d enduro dans la monté avec mon amortisseur manitou radium que je bloque en montée pour ne pas pomper, le vélo se trouve dans une position limite dirt, ce qui n est pas tres agréable dans la monté avec un amortisseur qui se bloque sans utilisé le débattement la géométrie arriere du vélo ne changerait pas et le vélo garderai sa géométrie enduro initiale plus agréable dans la monté sans les effets de pompage. en clair est ce qu un amortisseur comme ca existe?! et si oui quel amorto avait vous en tête qui l utilise? en esperant m etre fait comprendre :D merci de me répondre a+
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
J'en ai comme sa sur le mien, un dt swiss 210sl, va voir chez dt y'a du choix dans ce rayon, mais c'est assez typé cross country meme si j'utilise le mien en dirt/fr/dh, et sa tiens bien le coup, mais faut bien le gonfler parce que si tu talonnes sa pardonne pas :wink:
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
il n en existe pas un qui ne serait pas destiné a une utilisation XC, je préfèrerai quelque chose d un peu plus fiable (dans le sens ou il doit etre destiné a mon utilisation) en enduro free ride light et dh léger aussi. merci quand meme maxouel
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
bien sur un fox rp3 ou rp23 ( 2007) les fox higth volume sont parfait pour la dh enduro hard et fr donc un Rp3 hight volume pour toi est parfait ( il se bloque et tu peut l utilise en dh etc .. )
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/1/07
238 messages
ok merci beaucoup
ride42
ride42

inscrit le 29/7/07
6 messages
Je sais que sur le scott ransom il y a un amorto qui a 3 positions, une avec un gros debatement, une avec a peu prés 120 de debatement et une autre bloquée. Je crois chez scott il l'appelle equalizer, sinon je sais pas trop qui c'est qui la fabrique sa se trouve il a deja été cité. a+
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
equalizer= ransom = tu peut pas l acheter mais les fox marche telemnt bien
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
les roco de marzocchi se bloque come tu le dit avec le Tst. Tu l'engage au maximum et la compression est bloquée au complet et le shock ne bougera pas. Peut etre que les nouveau roco air convienderont plus a ton utilisation et je crois qu'il possedent eux aussi le systeme TST.
ride42
ride42

inscrit le 29/7/07
6 messages
"genepi" disait:
equalizer= ransom = tu peut pas l acheter mais les fox marche telemnt bien
ok je savais pas que les equalizer etaient specifique au ransom. je me coucherais moin c** ce soir :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in